2 CDD saisonniers CONSEILLER EN SEJOUR et ACCUEIL EN MOBILITE - ADN Tourisme

2 CDD saisonniers CONSEILLER EN SEJOUR et ACCUEIL EN MOBILITE

30 janvier 2024

2 postes CDD saisonniers de CONSEILLER.E EN SEJOUR – ACCUEIL EN MOBILIT֤É

du 1er mai 2024 au 30 septembre 2024 et du 1er juin 2024 au 30 septembre 2024 

 

Sous la responsabilité du Directeur de l’Office de Tourisme et de la responsable du service accueil, vous serez l’animateur en mobilité du territoire de l’OT Villeneuve – Vallée du Lot en Lot et Garonne portant ainsi l’image et le potentiel touristique de notre destination sur l’ensemble des 19 communes (50 265 habitants).

Mission

1.    Accueil et conseil touristique à minima BILINGUE  (anglais et/ou espagnol) hors les murs (campings, village vacances, stands évènements …) et dans les Points d’information :

Vous assurez :

L’accueil, l’information et le conseil au guichet, par téléphone, par internet dans les bureaux d’information :

·         L’acte de renforcer ou susciter le désir de découverte chez le visiteur, de l’information à la prescription

·         La valorisation du potentiel touristique local

·         La vente les produits de l’OT VVL (boutique, animations, billetterie, visites guidées, etc.)

·         La tenue de l’espace : espace de travail accessible, ordre, propreté, fleurissement

·         La gestion de l’affichage et des présentoirs ; réapprovisionnement de la documentation

·         La qualification et le traitement des demandes d’information (guichet, courriers, mails, réseaux sociaux) dans le logiciel Tourinsoft

·         La contribution à la mise à jour des bases de données internes et externes de l’information touristique

·         La collecte et la saisie des avis, suggestions, questionnaires et réclamations des visiteurs quel que soit le mode de contact

 

En mobilité l’accueil et le conseil touristique du territoire :

·         La gestion du bureau mobile : installation sur les sites, mise à disposition des brochures, gestion   des   stocks de documentation, réassort et éventuellement de produits à la vente

·         La veille du bon état du matériel

·         La valorisation du potentiel touristique local

 

2.    Gestion de caisse de l’accueil – Boutique :

Vous assurez :

–  La tenue et comptage de la caisse accueil (suivi du tableau des ventes quotidiennement, respect de l’enregistrement des ventes)

–  Le réassort boutique

 

3.    Hébergement :

Vous assurez :

– La mise à jour des disponibilités

– Les réservations du gîte pèlerins de Pujols

 

4.    Autres activités :

–  Participer aux autres activités du service accueil selon les directives du responsable hiérarchique.

L’application des procédures de la démarche qualité est exigée dans la réalisation des différentes missions

 

REPRESENTATION

Le salarié.e est amené.e à représenter ponctuellement et par délégation l’Office de Tourisme du Grand Villeneuvois. 

Le salarié.e peut être amené.e à participer des réunions dans le cadre de ses attributions.

Le salarié.e peut être amené.e à participer aux activités générales de l’Office de Tourisme.

DEGRE D’AUTONOMIE DANS SES MISSIONS
 La salariée dispose d’une autonomie d’exécution dans le cadre des procédures et des orientations définies par la direction.

MOYENS MIS A DISPOSITION
 Formations internes, poste informatique, moyens de télécommunications.

Profil

Formation BTS tourisme ou vente ou équivalent

Mobile – Permis B et véhicule souhaitable

Anglais obligatoire (une seconde langue appréciée : Néerlandais, Espagnol, Allemand)

Maîtriser les outils informatiques

Connaissances du SIT Tourinsoft et d’un logiciel de caisse appréciées

Posséder un excellent sens relationnel, force de vente, bonne élocution et présentation adaptée aux métiers de l’accueil

Modalités

Recrutement de 2 CDD saisonnier :

du 1er mai 2024 au 30 septembre 2024 et du 1er juin 2024 au 30 septembre 2024

Rémunération : catégorie professionnelle employé, échelon 1.1, indice 1470, telle que définie par la grille de classification de la Convention Collective Nationale « Organismes de Tourisme »

Lieu de travail : poste basé à Villeneuve sur Lot + mobilité territoriale

Durée de travail : 35h/semaine

Horaires et travail variables selon les nécessités de service, travail incluant les week-ends, dimanches et jours fériés selon le planning du service

 

candidater AVANT le 18 mars 2024

Candidature (LM + CV) à envoyer, à l’adresse suivante :

Monsieur Le Directeur

Office de Tourisme Villeneuve – Vallée du Lot

Allée Federico-Garcia-Lorca

47300 Villeneuve-sur-Lot

 

Contact :

Direction : christophe.martin@grand-villeneuvois.fr

Assistante de direction : comptabilite@tourisme-villeneuvois.fr

Responsable pôle accueil : v.bernini@tourisme-villeneuvois.fr