Le Comité Régional du Tourisme – Centre Val de Loire a pour objectif de promouvoir et développer l’activité touristique de la Région Centre Val de Loire, au travers de marques touristiques régionales et interrégionales (La Loire à Vélo, En Roue Libre, Val de Loire, etc…), de labels (Accueil Vélo), de dispositifs dédiés aux itinéraires vélo ou à l’itinérance.
La promotion de ces supports touristiques passe par l’animation d’un réseau de partenaires institutionnels et privés, par les sites internet et les réseaux sociaux du CRT, par la presse et des actions influenceurs…
Mission
Objectifs du poste :
Assister la Chargée de mission vélo et itinérances douces dans la mise en œuvre de la structuration, la coordination et l’animation du réseau « La Loire à Vélo » et « Accueil Vélo » et des itinérances douces ainsi que l’ensemble des actions de promotion afférentes.
Nature des missions
– Création et rédaction de contenus sur les supports web, print liés à la mission avec possibilité d’aller sur le terrain en fonction des besoins (www.loireavelo.com, www.francevelotourisme.com, page Facebook La Loire à vélo)
– Suivi de la mise en place d’un outil de valorisation des itinéraires cyclables et boucles en Région CVDL (La Loire à Vélo, La Scandibérique, La Véloscénie, L’Indre à Vélo, Coeur de France à Vélo…)
– Contribution aux différents projets en cours et futurs en fonction des besoins (ex : La Loire à Vélo 2030).
– Participation à l’organisation des rencontres régionales Accueil Vélo 2023 et support pour l’organisation des évènements ou réunions qui sont organisés par le CRT.
– Contribution à la création de contenus multimédia pour le CRT (photos, vidéos…)
– Suivi des différents dossiers concernant La Loire à Vélo, les autres itinéraires cyclables structurants de la région et la marque Accueil Vélo
– Participation à la mise en place d’actions de promotion digitale sur le vélo, La Loire à Vélo et les itinérances douces
Autonomie dans le poste
Travail sous le contrôle de la Chargée de mission Vélo et Itinérances Douces.
Profil
Formation en Marketing / Management du Sport / Valorisation du Patrimoine / Développement touristique
– Savoir-faire en marketing et e-marketing indispensables
– Maîtrise des médias et outils de communication digitale
– Connaissance des techniques de veille et de recherche
– Connaissance des solutions de valorisation d’itinéraires (Geovelo, Komoot…)
– Bon niveau d’expression écrite et d’orthographe
– Créativité et force de proposition (production de contenus éditoriaux et iconographiques)
– Intérêt notable pour le vélo et les activités outdoor
– Curiosité et ouverture d’esprit
– Esprit d’équipe
– Autonomie
Conditions
Moyens mis à disposition :
Outils informatiques et logiciels nécessaires à la mission
Rétribution :
Selon barème légal en vigueur. Tickets Restaurant.
Durée :
Stage de 6 mois – Janvier 2023
Télétravail possible selon l’accord en vigueur, 1 à 2 jours/semaine.
Lieu de travail :
Nos bureaux sont situés en face de la gare d’Orléans.
Modalités
Merci de nous faire parvenir votre candidature avant le 15 novembre 2022 à l’adresse suivante :