LE LAC DU DER recherche son Directeur - ADN Tourisme

LE LAC DU DER recherche son Directeur

Le Lac du Der, destination touristique de premier plan dans la Région Grand Est, recherche son Directeur suite au départ prévu de l’actuel titulaire du poste en fin d’année. Avec 1,5 millions visteurs, 320 000 nuitées, ses festivals nature et ses manifestations sportives, l’Office de Tourisme/Syndicat Mixte du Lac du Der cherche à renforcer l’attractivité de son territoire et à exploiter ses diverses installations en direct ou via des partenaires privés.

Présentation du Lac du Der :

  • 3 ports de plaisance
  • 6 plages surveillées l’été
  • 77 km de rivage
  • 150 km de pistes cyclables et de randonnée

Le cadre naturel exceptionnel et privilégié du Lac du Der constitue un véritable atout pour le développement touristique et sportif. Afin d’accompagner ses programmes ambitieux en aménagement touristique ainsi qu’en événementiel, le Lac du Der et les collectivités du territoire se sont structurés au sein d’un seul Office de Tourisme gérant trois Bureaux d’Informations Touristiques.

Rejoignez-nous pour contribuer au rayonnement et au développement du Lac du Der !

Mission

Stratégie :

Concertation avec les élus et pilotage de la politique de développement définie par le Syndicat du Der.
Relation avec les élus, les associations, les sous-concessionnaires, les partenaires touristiques et institutionnels (Région, Départements, ART, ADT, Agence d’Attractivité offices de tourisme…).
Proposition de stratégies pour l’entretien et la gestion des sites touristiques.
Définition du plan de communication et des actions de promotion régionales, nationales et internationales.

Ressources humaines :

Management direct des cadres des deux structures afin d’assurer le déploiement opérationnel de la stratégie de gestion et d’administration des équipes de l’Office de Tourisme et du Syndicat Mixte (environ 30 personnes) et du personnel saisonnier.
Garant du recrutement, de la gestion des contrats de travail et du respect des obligations applicables en termes de gestion des ressources humaines.

Administration :

Élaboration et présentation des budgets aux élus, contrôle de gestion budgétaire.
Recherche de financements.
Suivi réglementaire, juridique et fiscal.

Développement :

Gestion des travaux et études : financement, suivi, gestion.
Recherche, accueil et suivi des relations avec les investisseurs.

Missions complémentaires :

Pilotage financier et suivi des événements par l’Office de Tourisme : Moov’O Der, marchés estivaux par exemple
Accompagnement des manifestations des partenaires (festival de la photo animalière, marathon du Der, fêtes de la Grue, régates…).

Profil

De formation supérieur Bac +4/5 (tourisme, économie, gestion, école de commerce), vous avez une expérience minimum de 5 ans dans la direction d’associations, d’organismes parapublics ou société privées en lien avec le tourisme, la promotion touristique ou l’événementiel.   

Expérience significative dans le management d’équipes pluridisciplinaires et sur plusieurs sites

Vous avez de solides connaissances de l’environnement institutionnel, des collectivités territoriales ainsi que des contrats public/privés.

Vous disposez de bonnes connaissances dans la conduite de projets structurants et êtes force de propositions pour la recherche de nouvelles activités et d’orientations possibles pour les différents sites.

Personne de terrain, avec un vrai leadership, vous êtes rigoureux, constant et proche des équipes et appréciez le travail avec les élus.

Conditions

Poste basé à Giffaumont-Champaubert (Marne) avec des déplacements sur les différents sites et dans les instances départementales et régionales.

Contrat en CDI à temps complet, forfait cadre.

Disponibilité sur certains week-ends, en soirée et l’été

Rémunération à déterminer selon le profil de la candidature

Possibilité de véhicule de fonction.

Modalités

Pour postuler, veuillez envoyer votre CV et lettre de motivation à recrutementdirection@lacduder.com