Conseiller(e) en séjour, Office de Tourisme Territorial - ADN Tourisme

Conseiller(e) en séjour, Office de Tourisme Territorial

3 septembre 2024

Vous êtes dynamique ? Vous aimez accueillir et conseiller le public en français et en langue étrangère ? Vous maîtrisez les outils numériques car c’est votre seconde nature ? Alors notre Office de Tourisme qui recouvre 13 communes de petite couronne vous attend !

 

Sous l’autorité de la Directrice du Tourisme et de la Responsable Accueil et Promotion, le ou la Conseiller(e) en séjour exercera ses missions suivantes :

Mission

Missions principales :

– Assurer les missions d’accueil, d’information et de conseils donnés aux visiteurs français et étrangers accueillis à l’Office de Tourisme Territorial (OTT) situé à Vincennes : participer à la gestion de la relation client, suivre les statistiques de fréquentation.

– Promouvoir la destination par le numérique via notre SIT Apidae : mettre à jour des informations, prendre contact avec les professionnels du Territoire pour connaître leurs offres, rédiger des contenus et articles pour la newsletter en lien avec la Responsable…

– Assurer le bon fonctionnement de l’OTT : gestion de la documentation (présentoirs, affichage, réassort) et locations de notre salle (conventions, encaissement, accueil café, disposition de la salle…).

 

Mission secondaire :

– Participer au bon déroulement de nos événements en lien avec toute l’équipe et au développement de nos activités.

Profil

SAVOIRS :

–          Diplômé(e) de l’enseignement supérieur en tourisme, accueil ou vente, vous justifiez d’une première expérience réussie à un poste équivalent de préférence en Office de Tourisme

–          Maîtrise courante de 2 langues étrangères : anglais, allemand ou espagnol (parlé et écrit)

–          Connaissance générale des outils de communication et des principes de l’écriture web, très bonnes capacités rédactionnelles, orthographe irréprochable

–          Maîtrise des principaux logiciels informatiques : WordPress à minima, d’internet et de ses outils (PowerPoint, questionnaire de type Google Form…) ; la connaissance du S.I.T. APIDAE est vivement souhaitée

–          Etre à l’aise avec la commercialisation : il sera demandé de la rigueur et une réelle aptitude à assurer différentes ventes dans le cadre de la tenue de la régie (formation en régie assurée si nécessaire)

 

SAVOIRS-FAIRE :

–          Qualités rédactionnelles et très bonne expression orale

–          Maîtrise des outils informatiques et bureautiques

–          Capacité d’organisation, d’adaptation pour un travail qui demande beaucoup de rigueur dans la comptabilité, le suivi des contrats, la tenue des statistiques…

–          Une bonne pratique des process touristiques : savoir conseiller pour un déplacement…

 

SAVOIR-ETRE :

–          Qualités rédactionnelles et très bonne expression orale

–          Maîtrise des outils informatiques et bureautiques

–          Capacité d’organisation, d’adaptation pour un travail qui demande beaucoup de rigueur dans la comptabilité, le suivi des contrats, la tenue des statistiques…

–          Une bonne pratique des process touristiques : savoir conseiller pour un déplacement…

Conditions

·         Localisation du poste : Vincennes

·         Poste à pourvoir dès que possible

·         Temps complet

·         Catégorie C, contractuel ou fonctionnaire

·         Filière administrative

·         Grille indiciaire + régime indemnitaire

·         CNAS

·         Participation employeur à la mutuelle

 &      Tickets restaurant

Modalités

Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à adresser au plus tard le 26 septembre 2024

·         Par courrier à l’attention de Monsieur le Président, Etablissement Public Territorial “Paris Est Marne & Bois”, 1 Place Uranie, 94340 Joinville-le-Pont

·         Par mail à : rh@pemb.fr