Territoire de valeurs fortes et de traditions, riche de ses espaces naturels variés, de sa culture, de ses sports de nature et de ses produits locaux, le département de l’Isère a pour objectif de devenir référent en matière d’attractivité territoriale.
Etablissement Public Industriel et Commercial (EPIC) crée à l’initiative du Département, Isère Attractivité met en œuvre les politiques du tourisme et de la montagne et assure le développement de l’attractivité du territoire isérois. Il contribue principalement à l’élaboration, la promotion, le développement de l’image de l’Isère et à la commercialisation de produits touristiques, en collaboration avec les professionnels et acteurs locaux.
Pour poursuivre sa dynamique, Isère Attractivité recherche Son Directeur (H/F)
Mission
Sous l’autorité du Président de la structure, également Vice-Président du Département en charge du Tourisme et de l’attractivité et soutenu par une équipe de 25 personnes, le futur directeur d’Isère Attractivité aura pour mission principale de faire rayonner le territoire, développer son image et sa notoriété en s’appuyant sur la marque territoriale ALPES ISHERE.
Il définira et mettra en œuvre la stratégie de l’établissement, en s’appuyant sur la politique Tourisme / Montagne mais également culture, sport, innovation. Cette stratégie devra fédérer l’ensemble des acteurs institutionnels, s’appuyer sur les réseaux de partenaires et servir les intérêts de l’Isère en matière d’attractivité.
Le directeur portera également l’adaptation de la stratégie de l’offre touristique à la demande des clientèles de proximité, nationale et internationale au bénéfice de l’ensemble du territoire (Plaine et Montagne) et de toutes les saisons.
Fort de son expertise, de sa valeur ajoutée de conseil et d’ingénierie, il accompagnera les collectivités publiques du département dans leurs stratégies d’attractivité. Il animera les instances de gouvernance, pilotera la gestion administrative et financière de l’EPIC, et portera également l’élaboration du rapport d’activité annuel.
Profil
De formation supérieure dans les domaines de l’ingénierie touristique et/ou du marketing des services, vous possédez une expérience réussie de plus de 5 ans sur un poste équivalent ou une direction stratégique. Rompu au management des hommes et des projets, vous maîtrisez les outils de marketing territorial, vous détenez une pratique en matière de développement et d’attractivité d’un territoire, de management de projets complexes, et maitrisez la gestion financière. A l’aise sur les nouveaux usages et notamment le média digital, innovant, vous savez en outre travailler en mode collaboratif, piloter des projets transversaux et disposez d’une capacité de négociation, d’accompagnement aux changements, d’agilité aux contextes. Doté de solides compétences rédactionnelles et orales, organisé et rigoureux, vous savez faire preuve d’une grande disponibilité et d’une aisance dans les relations publiques.
Conditions
Poste basé à Grenoble, maitrise de l’anglais impérative (niveau B2/C1)
Conditions : CDD 3 ans
Rémunération selon la convention collective des organismes de tourisme à but non lucratif.