L’office de tourisme de Grand Paris Sud, territoire innovant et atypique, à haute valeur ajoutée culturelle et de loisirs en plein devenir, recrute dans le cadre d’un remplacement de congés maternité (CDD sans terme fixe) un.e chargé.e de communication digitale à compter du 1er avril 2022.
Mission
Missions :
Placé.e sous l’autorité directe du directeur de la structure, le.a chargé.e de communication digitale aura pour tâches principales :
– L’organisation et l’animation du nouveau site internet www.tourisme-grandparissud.com
– L’intégration de nouveaux contenus sur la base SIT
– L’animation et la mise à jour de la base de données APIDAE
– Le développement
– Le suivi des indicateurs de fréquentation, d’analyse de performance du site
– La gestion des incidents techniques sur le SIT en lien avec le référent régional APIDAE
Il.elle aura en outre la charge de :
– L’édition d’une newsletter pro mensuelle
– L’animation des réseaux sociaux (FB notamment)
– L’animation du réseau des sites de loisirs in-door de Grand Paris Sud au travers :
● D’éventuelles opérations B2C menées dans les centres commerciaux
● D’animations digitales sur www.larentreedesloisirs.com
Profil
Profil :
– Formation supérieure (Niveau Bac+3 avec expérience) dans les domaines du digital/web, du marketing ou de la communication.
– Connaissance d’APIDAE sera un +
– Sens de l’organisation et de l’autonomie
– Aptitude du travail en équipe et en réseau
Compétences requises :
– Maîtrise des outils web, bureautique et CANVA
– Usage du CMS wordpress
– Connaissance de Google Analytics / Google Adwords
– Qualités rédactionnelles
– Usage de l’outil de publication sur Facebook
Conditions
Conditions
– Poste à pourvoir au 1er avril au mieux
– Rémunération selon profil, 13e mois
– Bureau situé à Corbeil-Essonnes (91)
Modalités
Renseignements :
– CV et lettre de motivation à envoyer à Fabrice COTTE, Directeur, f.cotte@tourismegps.com