Profil recherché : CDD de 12 mois à temps plein – Dijon – poste à pourvoir : dès que possible
La Côte-d’Or est le cœur de la Bourgogne et le département phare de la région en termes d’offre et de chiffre d’affaires touristiques. Côte-d’Or Tourisme, agence de développement touristique du Conseil départemental de la Côte-d’Or, met en œuvre des actions de communication et de promotion du territoire pour séduire et gagner des parts de marché sur les différents segments de clientèle française. L’ambition principale est de positionner le territoire comme « 1ère destination nature et patrimoine entre Paris et Lyon » via notamment le slogan « En Côte-d’Or, l’Histoire est dans notre nature » et en s’appuyant sur la marque La Côte-d’Or J’Adore, également déclinée sur le web avec #lacotedorjadore.
Côte-d’Or Tourisme est donc l’organisme compétent en matière de tourisme, alliant stratégie, actions opérationnelles et innovation, qui évolue en développant une démarche d’attractivité à destination des habitants, actuels, futurs et potentiels. Dans ce cadre, un guichet unique à destination de ces publics et plus globalement de tous les visiteurs, est mis en place. Il vise d’une part à renseigner physiquement ces cibles, d’autre part, à relayer les services et les offres mises à disposition en Côte-d’Or.
Au sein d’une équipe d’une vingtaine de salariés, le(la) chargé(e) de communication sera plus particulièrement en charge des éditions print, de contenus rédactionnels et des partenariats avec les médias locaux et de proximité, dans le cadre de la stratégie globale et de la stratégie de communication de Côte-d’Or Attractivité.
Mission
Sous la responsabilité de la directrice et dans une organisation générale de l’organisme en mode projet, vous aurez pour mission de :
– Contribuer à la mise en œuvre de projets de développement touristique dans le cadre de la feuille de route « le manifeste pour un tourisme 100% durable en Côte-d’Or ».
– Participer à l’élaboration et au suivi de la stratégie et des outils de communication
– Coordonner les principales éditions
– Rédiger pour tous types de supports
– Gérer les partenariats médias locaux et de proximité et contribuer au suivi des opérations avec les médias nationaux
– Représenter Côte-d’Or Tourisme ponctuellement lors de certaines opérations, et entretenir un réseau autour des partenaires, des prestataires et des territoires.
– Contribuer à des projets transversaux en apportant son expertise professionnelle. La polyvalence est une qualité commune dans l’équipe et tous participent régulièrement à des actions particulières et voisines de leur quotidien dans le cadre de projets commun.
– Participer et contribuer à la réalisation des objectifs qualité
Profil
Qualités :
– Intérêt pour un milieu institutionnel et pour le tourisme
– Très bonne connaissance de la Côte-d’Or
– Bonne logique et capacité à connecter les informations entre elles
– Excellent rédactionnel
– Organisation, rigueur, autonomie,
– Bon relationnel et goût du travail en équipe
– Curiosité, enthousiasme
Compétences :
– Formation en communication niveau Bac+3 et/ou 2 ans minimum d’expérience dans un poste similaire
– Maitrise des supports bureautiques et web
Permis B nécessaire.
Modalités
Merci d’envoyer une lettre de motivation et CV à l’adresse : katia.bouillot@cotedor-tourisme.com