Le poste de « Assistant(e) de gestion administrative et RH » est à pourvoir au Pôle « Administration & Finances ».
Sous la responsabilité de la Directrice Administrative et Financière de l’Office de Tourisme Cap d’Agde Méditerranée, l’Assistant(e) de Gestion, polyvalent(e), prendra en charge les missions définies ci-dessous dans différents domaines :
Mission
Gestion des Ressources Humaines et Paie :
- Assiste la DAF dans la gestion administrative du personnel et notamment la gestion des absences, des congés, le suivi des temps sur le logiciel Kelio
- Assiste le Responsable de la paie pour l’établissement de la paie, l’élaboration et la tenue des documents sociaux, des déclarations, la tenue des dossiers du personnel
- Réalise la tenue et le suivi des dossiers de formation : demandes de prise en charge, tenue du passeport individuel de formation, envoi des convocations…
- Suit et met à jour les registres et les affichages obligatoires
- Participe à la dynamique du dispositif « MVT » (Mieux Vivre au Travail) mis en place et assure la mise à jour et la communication du DUERP
Administration Générale, Juridique :
- Participe au montage et au suivi des dossiers de l’administration générale de l’Office de Tourisme en lien avec les différents services : délibérations, convention, …
- Monte et suit les marchés publics en lien avec les différents services
- Monte et suit les dossiers de recherches de subventions et de partenariats à tous les niveaux
- Gère le RGPD au sein de l’Office de Tourisme pour sa bonne application et mise à jour en lien avec le DPO et les différents services
- Assure la veille réglementaire et juridique
Profil
Compétences pour le poste :
- Niveau de diplômes et formation requis :
- Minimum Bac +2 : BTS ou DUT en Gestion et Administration des entreprises
- Expérience souhaitée d’au moins 3 ans dans un Office de Tourisme ou dans un poste similaire
- Connaissances et expériences professionnelles :
- Connaissance en droit dont droit du travail, des contrats, des marchés publics, du tourisme,
- Bonnes connaissances en gestion, comptabilité et fiscalité
- Maitrise de l’informatique et de la bureautique, Pack Office, Internet…
- La connaissance du fonctionnement des Offices de Tourisme, du logiciel de paie « Sage », du logiciel de comptabilité publique « Berger Levrault Finances » est un plus
- Qualités :
- Polyvalence
- Capacités rédactionnelles
- Bon relationnel pour développer les relations inter services, inter collectivités, et externes avec les services fiscaux et institutionnels,
- Pédagogie pour la formation et communication
- Discrétion,
- Esprit d’analyse et de synthèse,
- Esprit d’initiative
- Être méthodique, rigoureux et réactif
- Autonome dans le respect de la hiérarchie, des règles et des procédures en vigueur
- Honnêteté
- Résistance au stress
Conditions
Conditions d’exercice :
- Lieu de travail : Bulle d’Accueil au Cap d’Agde
- Plan de formation adapté au poste
- Moyens matériels : poste informatique, téléphone, Internet
Contrat de travail, prise de poste, rémunération
- Contrat de droit privé en CDI
- Prise de poste : disponibilité souhaitée au plus tard pour le 1er juillet 2022
- Rémunération : à définir selon les compétences et l’expérience du candidat
Modalités
Pour postuler, une lettre de candidature avec motivation accompagnée d’un curriculum vitae sont à envoyer avant le vendredi 3 juin 2022 – 18h à l’attention du Directeur de l’Office de Tourisme :
Par courrier :
Office de Tourisme Cap d’Agde Méditerranée
Bulle d’accueil
BP 544
34305 Le Cap d’Agde Cédex
Ou par mail à : direction@capdagde.com et seignourel@capdagde.com