Assistant(e) de gestion administrative et RH - ADN Tourisme

Assistant(e) de gestion administrative et RH

Le poste de « Assistant(e) de gestion administrative et RH » est à pourvoir au Pôle « Administration & Finances ».

Sous la responsabilité de la Directrice Administrative et Financière de l’Office de Tourisme Cap d’Agde Méditerranée, l’Assistant(e) de Gestion, polyvalent(e), prendra en charge les missions définies ci-dessous dans différents domaines :

Mission

Gestion des Ressources Humaines et Paie :

  • Assiste la DAF dans la gestion administrative du personnel et notamment la gestion des absences, des congés, le suivi des temps sur le logiciel Kelio
  •  Assiste le Responsable de la paie pour l’établissement de la paie, l’élaboration et la tenue des documents sociaux, des déclarations, la tenue des dossiers du personnel
  • Réalise la tenue et le suivi des dossiers de formation : demandes de prise en charge, tenue du passeport individuel de formation, envoi des convocations…
  • Suit et met à jour les registres et les affichages obligatoires
  • Participe à la dynamique du dispositif « MVT » (Mieux Vivre au Travail) mis en place et assure la mise à jour et la communication du DUERP

 

Administration Générale, Juridique :

  • Participe au montage et au suivi des dossiers de l’administration générale de l’Office de Tourisme en lien avec les différents services : délibérations, convention, …
  • Monte et suit les marchés publics en lien avec les différents services
  • Monte et suit les dossiers de recherches de subventions et de partenariats à tous les niveaux
  • Gère le RGPD au sein de l’Office de Tourisme pour sa bonne application et mise à jour en lien avec le DPO et les différents services
  • Assure la veille réglementaire et juridique

Profil

Compétences pour le poste :

  • Niveau de diplômes et formation requis :
    • Minimum Bac +2 : BTS ou DUT en Gestion et Administration des entreprises
    • Expérience souhaitée d’au moins 3 ans dans un Office de Tourisme ou dans un poste similaire

 

  • Connaissances et expériences professionnelles :
    • Connaissance en droit dont droit du travail, des contrats, des marchés publics, du tourisme,
    • Bonnes connaissances en gestion, comptabilité et fiscalité
    • Maitrise de l’informatique et de la bureautique, Pack Office, Internet…
    • La connaissance du fonctionnement des Offices de Tourisme, du logiciel de paie « Sage », du logiciel de comptabilité publique « Berger Levrault Finances » est un plus

 

  • Qualités :
    • Polyvalence
    • Capacités rédactionnelles
    • Bon relationnel pour développer les relations inter services, inter collectivités, et externes avec les services fiscaux et institutionnels,
    • Pédagogie pour la formation et communication
    • Discrétion,
    • Esprit d’analyse et de synthèse,
    • Esprit d’initiative
    • Être méthodique, rigoureux et réactif
    • Autonome dans le respect de la hiérarchie, des règles et des procédures en vigueur
    • Honnêteté
    • Résistance au stress

Conditions

Conditions d’exercice :

  • Lieu de travail : Bulle d’Accueil au Cap d’Agde
  • Plan de formation adapté au poste
  • Moyens matériels : poste informatique, téléphone, Internet

 

Contrat de travail, prise de poste, rémunération

  • Contrat de droit privé en CDI
  • Prise de poste : disponibilité souhaitée au plus tard pour le 1er juillet 2022
  • Rémunération : à définir selon les compétences et l’expérience du candidat

Modalités

Pour postuler, une lettre de candidature avec motivation accompagnée d’un curriculum vitae sont à envoyer avant le vendredi 3 juin  2022 – 18h à l’attention du Directeur de l’Office de Tourisme :

Par courrier :

Office de Tourisme Cap d’Agde Méditerranée

Bulle d’accueil

BP 544

34305 Le Cap d’Agde Cédex

 

Ou par mail à : direction@capdagde.com et seignourel@capdagde.com