L’Office de Tourisme du Pays de la Bresse bourguignonne recrute un(e) chargé(e) de communication et événementiels.
Mission
Sous l’autorité de la Directrice,
– Communication print
- Réaliser et mettre à jour les supports d’information, de communication et de promotion de l’Office de Tourisme (dont le magazine de destination), rédaction des contenus, mise à jour en relation avec les prestataires ;
- PAO de documents promotionnels : flyer, visuels… ;
- Rédiger les cahiers des charges pour la consultation d’agences de communication et imprimeurs.
– Communication digitale
- Mettre en œuvre une stratégie social media, animation web éditoriale (blogs, réseaux sociaux, jeu-concours, …), animation quotidienne des réseaux sociaux et réponse aux demandes des usagers arrivant par ces canaux ;
- Etre force de proposition dans le développement de la communication numérique de l’Office de tourisme ;
- Rédiger des contenus web variés (articles blog, photos, vidéos…), rédiger et relayer les newsletters de l’Office de Tourisme ;
- Mettre à jour et veiller à la qualité des données diffusées dans Décibelles data, la base de données touristiques régionale.
– Promotion
- Elaborer le plan annuel de promotion ;
- Mettre en place et suivre le plan média annuel, suivi des relations presse ;
- Organiser la participation à des salons, bourses professionnelles ;
- Proposer des sélections media et supports de communication en externe.
– Evénementiels
- Définir un planning événementiel en adéquation avec les richesses touristiques du territoire de la Bresse bourguignonne ;
- Construire et piloter un programme d’animations portées par l’Office de tourisme, (dont le programme d’animations estivales Bress’Addict !) ;
- Proposer/ organiser de nouveaux événements de promotion touristique ;
- Développer des supports de communication adaptés.
– Accueil/conseil en séjour
- Assurer l’accueil physique et téléphonique des touristes dans les Bureaux d’information de l’Office de Tourisme du pays de la Bresse bourguignonne et « hors les murs » et traitement des demandes ;
- Ventes des produits boutique et de la billetterie dans le cadre des régies
Profil
– Créativité, dynamisme, organisation, disponibilité
– Maitrise des outils informatiques et des logiciels de PAO (Indesign, Illlustrator, Photoshop) et autres outils utiles à la création graphique
– Maîtrise des outils de communication numérique
– Maîtrise de Tourinsoft/Décibelles data souhaitée
– Pratique des langues étrangères : anglais exigé. La pratique d’une seconde langue étrangère sera appréciée.
– Carte professionnelle de guide conférencier appréciée
– Connaissance du cadre touristique général et local
Conditions
– Rémunération sur la base de la grille de la Convention collective des organismes de tourisme (échelon 2.1).
– Possession du Permis B indispensable.
– Travail le week-end et jours fériés.
– Poste à pourvoir dans les meilleurs délais.
Modalités
Les candidatures (lettre et CV) sont à envoyer jusqu’au 22 juillet 2022 – à l’Office de Tourisme du Pays de la Bresse bourguignonne, Mme la Directrice – 1, Place Saint Jean- 71500 LOUHANS ou par mail : direction@bresse-bourguignonne.com