L’Office de tourisme Vexin en Pays de Nacre, installé au sud-ouest de l’Oise, à la frontière avec la Région parisienne et la Normandie, vous attend pour venir en renfort de l’équipe actuelle.
Notre destination à la campagne, aux portes de Paris, s’étend sur 500 km² et 51 communes.
Mission
Conseil en séjour
Vous assurez l’accueil physique, téléphonique et sur les réseaux sociaux des visiteurs, vous les conseillez et traitez les demandes d’information sur tous supports
Vous gérez l’espace d’accueil de l’Office de tourisme (ordre, réapprovisionnement de la documentation)
Vous commercialisez les prestations touristiques liées à l’activité de l’Office de Tourisme
Vous collectez les indicateurs d’activités de l’Office de Tourisme
Vous faites l’interface avec les prestataires touristiques de la Destination (suivi des dossiers, conseils et mise à jour des offres prestataires…)
Promotion et communication
Expert des réseaux sociaux, vous participez à la promotion et à la communication du territoire et des partenaires
Vous participez à la création et à l’actualisation des supports papier et web : guides touristiques, affiches, flyers, calendrier des évènements, campagne de promotion médias, newsletters…
Vous assurez une veille documentaire et la mise à jour de l’offre touristique de la destination et des environs
Vous participez à la mise à jour du site internet de l’Office de tourisme (WordPress) et de la base de données Tourinsoft, ainsi que des réseaux sociaux.
Evènementiel
Vous êtes en capacité d’accompagner des randonnées et de participer à des manifestations sur l’ensemble du territoire
Profil
Compétences
Maîtrise des outils informatiques et des réseaux sociaux, la connaissance des outils de PAO et de Tourinsoft serait un plus
Bonne aptitude rédactionnelle
Maîtrise de l’anglais obligatoire, une seconde langue serait un plus
Intérêt certain pour la culture et le tourisme en général
Excellentes qualités relationnelles, qualité d’écoute et de compréhension des besoins
Aimant le travail en équipe
Dynamique et impliqué
Connaissance de la destination et des environs, curiosité et envie de découvrir
Capacité d’identifier des axes d’évolution
Rigueur et autonomie, capacité d’adaptation et de priorisation de ses actions
Occasionnellement, encadrement de randonnées et visites guidées
Formation
· Bac +2 minimum, dans le tourisme de préférence / expérience préalable appréciée
Bilingue anglais / autre langue étrangère appréciée
Conditions
CDD 1 an évolutif
Echelon 2.1 de la Convention Collective des Organismes de Tourisme
Tickets-restaurants, CNAS, participation à la mutuelle
Poste à temps complet (35 heures/semaine)
Travail certains week-ends et jours fériés
Permis B et voiture nécessaires
Poste à pourvoir immédiatement
Modalités
Envoyez votre CV et votre lettre de motivation à la Directrice, au plus tard le 02/10/2022, par courrier ou par email à :
Caroline Gudefin
Office de tourisme Vexin en Pays de Nacre – 51, rue Roger Salengro 60110 Méru
contact@tourisme-vexin-nacre.fr