Concilier le métier de Responsable Qualité et de conseiller en séjour en Office de Tourisme - ADN Tourisme

Concilier le métier de Responsable Qualité et de conseiller en séjour en Office de Tourisme

8 novembre 2022

Rejoignez une équipe à la fois professionnelle, dynamique et conviviale d’une quinzaine de personnes œuvrant à la promotion d’un territoire attractif (composé de 95 communes situées au pied du Massif des Vosges). A l’image de la ville de Luxeuil, souvent considérée comme la plus belle ville du département avec ses 17 Monuments Historiques, notre nouvel Office de Tourisme est également l’un des plus beaux de la Région Bourgogne Franche-Comté en termes d’histoire, d’architecture, de missions et de dynamique.

 

Sous la responsabilité de la Direction, vous serez responsable du suivi de la marque Qualité Tourisme ™ de la structure (acquise en 2022) ainsi que des différents labels.

D’un naturel empathique et bienveillant, vous aimez être au contact du public et êtes très organisé.e administrativement. Vous renforcerez également l’équipe d’accueil dans le cadre d’un poste de conseiller.e en séjour dans une bonne ambiance générale ;

Mission

Missions du volet Responsable Qualité-Labels (environ 50%)

–          Gestion et animation de la démarche qualité tourisme à travers tous les pôles de l’OT,

–          Gestion et animation label Tourisme & Handicap,

–          Gestion et animation label Accueil-Vélo,

–          Gestion et animation du SADI (Schéma d’Accueil et de Diffusion de l’Information)

 

Missions du volet conseiller en séjour (environ 50%)

–          Accueil téléphonique et physique de l’Office de Tourisme (front et back office) sur les différents points d’accueil et                 éventuellement hors-murs,

–          Traitement des demandes d’informations et de réservation (courrier, téléphone, mail),

–          Valorisation de l’offre touristique de Luxeuil-les-Bains et de sa région auprès de la clientèle,

–          Saisie des statistiques de fréquentation,

–          Vente de produits boutique,

–          Suivi des procédures du manuel qualité.

Profil

–          Grand sens de l’organisation administrative,

–          Compétence méthodologique pour accompagner la mise en place de procédures dans les différents services de l’OT, expérience ou formation dans un système qualité appréciée,

–          Aisance avec les outils informatiques et internet,

–          Rigueur et professionnalisme,

–          Autonomie,

–          Pratique de langues étrangères : anglais a minima, allemand serait un plus,

–          Sens de l’accueil, dynamisme et enthousiasme,

–          Disponibilité : travail certains samedis, dimanches et jours fériés selon plannings avec rémunération et récupération supplémentaire conformément à la convention collective des organismes de tourisme,

–          Intégration à une équipe dynamique d’une quinzaine de personnes à l’Office de Tourisme,

–          Appétence pour les petites villes et le monde rural ou capacité d’adaptation à ce milieu,

–          Bon relationnel, philanthropie et bienveillance naturelle,

–          Bonne présentation.

Conditions

–          CDD de 1 an avec évolution vers un poste en CDI (ou CDI directement selon formation et expérience),

–          35 heures hebdomadaires lissées sur l’année,

–          Travail de week-end selon planning et conditions de la convention collective des organismes de tourisme,

–          Echelon 1.3 ou 2.1 de la convention collective des organismes de tourisme selon expérience,

–          Déplacements ponctuels éventuels,

–          Permis B et véhicule exigés,

–          Rémunération selon expérience et selon la grille de la convention collective des organismes de tourisme

–          Lieu de travail : Luxeuil-les-Bains avec possibilité de déplacement sur la destination de l’OT

Modalités

–          Date maximum d’envoi des candidatures 9 décembre 2022

–          Entretien courant janvier 2023.

–          Poste à pourvoir pour le 20 février 2023