INTEGRER L’ÉQUIPE DE DIRECTION DE L’OFFICE DE TOURISME
DE SAINT-LARY-SOULAN
POSTE À POURVOIR
DIRECTEUR-TRICE AJOINT-E
S’engager au service d’une des toutes premières destinations des Pyrénées
Saint-Lary-Soulan est une étoile des Pyrénées. Son histoire, son activité, ses projets lui confèrent une des plus fortes notoriétés parmi les destinations pyrénéennes. Sa station de sports d’hiver (n°1 des Pyrénées), son offre thermale et de balnéo, ses 26000 lits touristiques, son tissu commercial et sa grande proximité avec l’Aragon espagnol génèrent, chaque année, une fréquentation d’environ 1.5 millions de nuitées (2/3 hiver – 1/3 été).
Intégrer une organisation pilote de la station
Au-delà de la promotion, de l’information et de l’accueil des clients, l’Office de Tourisme de Saint-Lary-Soulan gère plusieurs équipements de la station, tels que la Maison du Patrimoine, la médiathèque, le cinéma, la future salle de spectacle, la piscine, la patinoire. L’Office de Tourisme est aussi au cœur de l’animation, des évènements, de la programmation culturelle et des actions commerciales. Pour bien comprendre les attentes et les besoins des clients de la station et y répondre, l’Office de Tourisme développe des outils de veille et d’observation ; il est engagé dans la démarche Qualité Tourisme et l’animation des différents labels de la destination.
Rejoindre une équipe aux multiples compétences
L’Office de Tourisme regroupe de nombreux métiers et des compétences variées (accueil, information, conseil, vente, communication, animation, programmation et médiation culturelle). Activités au service des vacances et des loisirs, animation de différents pôles de compétences, développement de projets, sont autant d’occasions d’exprimer son savoir-faire en management et de mobiliser ses compétences au service d’une organisation phare de Saint-Lary-Soulan.
Mission
Missions du poste :
– Gestion des actions et des projets du Pôle Commerce et Artisanat
– Gestion des réseaux sociaux et du Community Management
– Gestion administrative des Ressources Humaines
– Suivi comptable (engagements, ordonnancements…)
– Relations avec les fournisseurs
– Contribution à la mise en œuvre des orientations stratégiques et aux projets de développement
– Contribution au management des ressources
– Contribution à la démarche qualité et au suivi des différents labels de la destination
– Contribution à la vie statutaire
Profil
Principales compétences requises :
Être capable de…
– Piloter une stratégie de communication sur les Réseaux Sociaux et de Community Management
– Être force de proposition dans le domaine de l’animation des pôles commerciaux et artisanaux et mettre en œuvre des actions adaptées
– Gérer des ressources (évaluation des besoins, attribution des ressources, organisation, indicateurs de performance…)
– Utiliser des logiciels de comptabilité et de gestion des ressources humaines
– Travailler en équipe et en mode projet
– Elaborer des supports d’aide à la décision
Principales ressources à mobiliser :
– Connaissance en matière de communication sur les réseaux sociaux
– Connaissance dans le domaine du marketing touristique et des pôles commerciaux en station de montagne
– Connaissance du management des organisations (administration, budget, gestion comptable et financière, vie statutaire, mobilisation et implication des RH, démarche qualité)
– Connaissance du fonctionnement d’un Office de Tourisme
– Connaissance de la destination et de ses parties intéressées
– Rigueur, méthode et organisation
– Aisance relationnelle, sens de l’écoute et du dialogue
– Prise de parole en public
Conditions
Localisation : Saint-Lary-Soulan – Hautes-Pyrénées
Catégorie : Convention Collective 3175 – Cadre
Type de contrat : CDI
Spécificités du poste :
– Environnement de travail : alternance entre bureau (70%), terrain (20%) et déplacements (10%)
– Relationnel : collaboration étroite au sein de l’équipe d’encadrement (Directeur, Directeur- trice adjoint-e, Responsable du Pôle réceptif), contact permanent avec les membres de l’équipe OT et les services de la mairie, en relation régulière avec les clients, les élus, les socio-professionnels de la station et ses parties intéressées.
Modalités
Dossier de candidature :
– Curriculum Vitae + lettre de motivation
– Avec la mention « candidature au poste de DA », adressé le dossier à
Courrier électronique : secretariat@saintlary.com
Courrier postal :
Office de Tourisme
A l’attention du secrétariat
37, rue Vincent MIR
BP 39
65171 SAINT-LARY-SOULAN cedex
– Date limite de dépôt des candidatures : vendredi 23 décembre à midi
– Prise de poste : premier trimestre 2023 et selon disponibilité