Assistant commercial / Assistante commerciale - ADN Tourisme

Assistant commercial / Assistante commerciale

L’Office de Tourisme de Dijon Métropole est un Etablissement Public à caractère Industriel et Commercial ayant pour missions principales l’accueil et l’information des visiteurs, la promotion et la vente de produits touristiques, ainsi que la communication touristique.

 

Vous êtes passionné(e) par le tourisme et vous souhaitez rejoindre une équipe dynamique ? L’Office de Tourisme de Dijon Métropole recherche activement un(e) assistant(e) commerciale au sein du Pôle Développement et Promotion Commerciale pour rejoindre son équipe talentueuse. Nous cherchons une personne motivée pour nous aider à promouvoir les merveilles de notre région et offrir un service de qualité supérieure à nos visiteurs.

Mission

Au sein du service promotion et sous la responsabilité de son Responsable de Pôle, vous assurerez en autonomie les missions suivantes :

◊  MISSIONS PRINCIPALES :

 

Δ PRODUCTION DE L’OFFRE TOURISTIQUE

–   Contribuer à la production de l’offre touristique (assistance, animation, logistique),

–   Assistance au développement des produits,

–   Paramétrage informatique sur la centrale de réservation (logiciel Ingenie),

–   Aide ponctuelle à la gestion des demandes au service groupes (enregistrement et traitement des demandes entrantes…).

 

Δ PROMOTION DE DIJON

–   Contribuer à l’organisation des salons (inscription, suivi, organisation, mise à jour des présentations PPT de l’Office de Tourisme, …),

–   Participer ponctuellement aux Workshops et salons professionnels (préparation, suivi, participation et compte rendu),

–   Participer à la programmation et à l’organisation des Eductours.

 

◊ AUTRES MISSIONS :

–   Effectuer ponctuellement des tâches et missions du pôle Promotion en adéquation avec ses compétences,

–   Travailler en synergie avec les autres pôles de l’établissement.

 

Ces missions pourront être complétées par la réalisation de dossiers ou de tâches en adéquation avec les besoins du service et vos compétences.     

Profil

De formation initiale Bac +2/+3 dans le domaine du Tourisme, du Commerce ou équivalents.

Vous bénéficiez d’une expérience dans une structure touristique similaire ou équivalente.

Vous connaissez l’univers de la commercialisation de prestations touristiques (hôtels, agences de voyages, loisirs…).

Vous avez de bonnes connaissances de l’offre touristique et culturelle locale.

Vous êtes capable de communiquer en vous adaptant aux différents interlocuteurs (prestataires, clients) et de travailler en équipe.

Vous disposez d’un véritable sens de l’accueil et du service. Vous avez des appétences pour les logiciels informatiques. La connaissance du logiciel Ingenie est un plus.

La Maîtrise de l’anglais est indispensable. (Une 2ème langue est fortement appréciée).

Votre disponibilité ainsi que votre polyvalence, votre discrétion, votre rigueur, votre prise d’initiatives et votre autonomie seront des qualités également nécessaires pour mener à bien ces missions.

Conditions

Employé – Niveau 1.3 – Salaire selon CCN des organismes de tourisme

CDD à temps plein (6 mois)

Travail ponctuel le weekend et les jours fériés

Modalités

CV et lettre de motivation à transmettre avant le 23 avril 2023