L’Office de Tourisme du Pays de Nemours recrute ! en structure Epic (Etablissement Public Industriel et Commercial) depuis mars 2022, l’Office de Tourisme couvre un territoire de 21 communes au sud de la Seine et Marne en Ile de France. Proche de la nature, le Pays de Nemours regorge d’atouts touristiques.
Mission
Sous l’autorité de la Directrice de l’Office de Tourisme, vos principales missions seront les suivantes :
Accueil
- Accueillir, répondre et traiter les demandes d’information des visiteurs
- Exercer un rôle de conseil et de prescription de l’offre touristique
- Gestion des réclamations
- Organisation de l’espace accueil
- Collecter des informations et assurer la mise à jour de la base de données Apidae
- Assurer la vente de prestation (billetterie, visites guidées, …) et des objets de promotion de la boutique via le logiciel de caisse
Communication & promotion du territoire
- Gérer et alimenter le site internet : arborescence, contenu, refonte
- Etablir une ligne éditoriale papier et numérique avec une programmation régulière
- Créer du contenu pour le site internet et les réseaux sociaux
- Réaliser des supports print et numériques
- Gérer les newsletters
- Assurer une veille régulière
- Participer aux salons
Développement touristique
- Contribuer aux réflexions stratégiques et de mises en œuvre par le codir et la direction
- Accompagner la direction dans la mise en place du plan d’action pour le développement touristique du territoire
- Être force de proposition pour créer des nouveaux produits pour la promotion du territoire
- Développer un observatoire du territoire
- Accompagner les socio-professionnels selon leurs besoins
- Piloter et animer des groupes de travail
- Piloter et gérer l’évènement PNFL
Profil
- De formation bac+3 minimum dans le tourisme et/ou expérience dans le conseil en séjour ou dans la communication
- Expérience souhaitée dans un poste similaire
- Compétences techniques : connaissance de logiciels de bureautique, de créations numériques (suite adobe) et des outils numériques, réseaux sociaux
- Aisance relationnelle, rigueur, dynamisme, autonomie et sens du travail en équipe
- Maitrise de l’anglais
- Permis B
- Carte de guide conférencier serait un plus
Conditions
Poste à pouvoir dès que possible
CDI à temps complet : 35h hebdomadaire (travail les weekends en rotation avec l’équipe, jours fériés et soirées ponctuellement)
Salaire : selon la convention collective des Organismes de Tourisme – Mutuelle d’entreprise – Prime annuelle (10% de la rémunération brute annuelle)
Modalités
Candidature (CV + lettre de motivation) à envoyer avant le 21 juillet 2023 à l’adresse suivante : direction@tourisme-paysdenemours.fr ou par courrier : A l’attention de Madame SAULNIER – Office de Tourisme du Pays de Nemours 28 rue Gautier 1er 77140 NEMOURS