Chargé.e de développement des activités outdoor - ADN Tourisme

Chargé.e de développement des activités outdoor

19 décembre 2023

Lancée en 2017 à l’initiative du Département de la Manche, l’agence d’attractivité Attitude Manche a pour mission de révéler les richesses du territoire de la Manche afin de renforcer son image et sa notoriété, pour accentuer son attractivité touristique et résidentielle :

  • Faire de la Manche un territoire accueillant et privilégié pour les nouveaux talents (salariés, porteurs de projets et professionnels de santé) en valorisant le cadre de vie et les opportunités professionnelles ;
  • Définir et déployer la stratégie de développement touristique soutenable sur les marchés cibles ;
  • Révéler un « esprit Manche », un certain art de vivre et une relation particulière au territoire.

Attitude Manche c’est, 6 ans après sa création, 450 entreprises adhérentes et 33 salarié-e-s qui participent à la valorisation de l’attractivité du territoire à travers une démarche collective portée par une gouvernance partagée public-privé. L’agence d’attractivité Attitude Manche est engagée dans une démarche RSE et est la 1ère entreprise de la Manche à être certifiée Great Place To Work®.

Mission

Principales missions du poste :

─     Développer la pratique des sports outdoor correspondant au positionnement de notre département.

─     Accompagner la mise en tourisme des structures outdoor, publiques comme privées, et notamment celles des filières nautiques et équestres.

─     Aider les structures outdoor dans la commercialisation de leur offre en B2B (dont les offices de tourisme) et les conseiller dans leur équipement en outils leur permettant une visibilité web accrue.

Activités / responsabilités :

─     Mobiliser les acteurs locaux pour créer une dynamique entre acteurs touristiques autour de la thématique outdoor et développer une offre sur leur territoire en lien avec la stratégie de développement touristique et le plan d’actions outdoor de l’agence.

─     Développer une offre de produits et services adaptés aux besoins des clientèles visées.

─     Pour l’ensemble des structures accompagnées, vérifier la conformité des éléments de la base de données touristiques pour une diffusion web de qualité.

─     Etre personne ressource pour les autres secteurs sur la thématique outdoor.

Profil

Savoir-faire :

–     Connaissance des pratiques liées à l’activité.

–     Connaissance des réseaux d’acteurs utiles à la commercialisation d’activités outdoor.

–     Connaissance des pratiques outdoor dont celles ciblées comme identitaires (pédestre, cycliste, nautique et équestre). Une expérience en loisirs nautiques sera particulièrement appréciée.

 

Savoir-être :

–       Établir une relation de confiance avec le responsable et les collaborateurs du pôle tourisme.

–       Être le garant de l’état d’esprit attendu par la Direction.

–       Être solidaire des décisions stratégiques à mettre en œuvre de façon très opérationnelle.

–       Avoir de la curiosité et de l’intérêt pour l’innovation.

–       Savoir travailler en autonomie.

–       Savoir respecter les délais fixés.

–       Savoir rendre compte de l’avancement de ses tâches.

 

Profil :

Niveau Licence et/ou expérience minimum de deux ans.

Conditions

Contrat de droit privé à durée indéterminée

Poste basé à Saint-Lô.

Rémunération selon convention collective (offices et organismes de tourisme IDCC 1909) et profil.

Permis B obligatoire.

Tickets restaurant.

Modalités

Lettre de motivation et CV à adresser par mail à : François Favier, responsable du pôle Tourisme –

recrutement.tourisme@manche.fr avant le 20 janvier 2024.