L’Office de Tourisme de Grimaud recrute son/sa
Chargée d’événementiel H/F
La commune de Grimaud est située au cœur du Golfe de Saint Tropez, un des territoires touristiques les plus fréquentés du Var.
Commune aux multiples facettes, son attractivité touristique réside dans la combinaison de plusieurs éléments :
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Un patrimoine riche et varié.
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Une nature préservée, du Massif des Maure au Golfe de Saint-Tropez.
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Une vie culturelle importante, tout au long de l’année.
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Une offre des services touristique de qualité.
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Une situation géographique privilégiée.
Forte de plus de 45 000 lits touristiques, elle représente à elle seule, le tiers de la capacité d’hébergement du Golfe de Saint Tropez. En 2023, ce sont près de 5 millions de nuitées qui ont été consommées sur le territoire communal du 1er avril au 31 octobre.
La commune s’est engagée depuis longtemps dans une démarche de développement touristique basée sur la qualité d’accueil, la protection de l’environnement, le respect du patrimoine et la conservation des traditions.
Aujourd’hui membre du cercle fermé des 100 « Plus beaux détours de France », « Villes et villages fleuris » 3 fleurs, Grimaud est Classé station de tourisme depuis les années 30.
La Commune a délégué à l’Office de tourisme, Etablissement Public classé catégorie I, les missions d’accueil / conseil, de promotion, et de gestion de la politique événementielle.
Au sein du pôle « Evenements & Animations » de l’Office de Tourisme de Grimaud, le/ la chargé(e) d’événementiel travaille sous la responsabilité du coordinateur du pôle.
Mission
Aide au responsable du service événements et animations pour la réalisation et l’organisation logistique des événements et animations de l’Office de Tourisme de Grimaud :
- Assistance auprès du responsable événements et animation
- Proposition et / ou aide à la programmation en cohérence avec les axes de positionnement retenus (développement et création)
- Recensement des besoins et collecte d’information (veille du secteur)
- Création de la fiche événement, du rétroplanning et de la feuille de route
- Aide à la préparation et au compte rendu des réunions
- Démarches administratives et juridiques (sécurités, déclarations et autorisations diverses)
- Réalisation des bulletins de participation et recensement des inscriptions
- Rédaction de contrat
- Achat et mise en place de fournitures (brouillard de commande, catering artistes, matériel divers, …)
- Participation à la mise en œuvre des actions de communication liées aux évènements et animation de l’OMTAC
- Coordination d’événements prédéfinis (par le responsable événements et animation)
- Vente des billets de spectacles
- Aide au montage physique de l’évènement et installation de différents éléments techniques avec l’aide des services techniques de la ville
- Accueil des artistes et / ou exposants, prestataires et partenaires
- Accueil grand public
- Gestion de la mesure de la satisfaction du grand public et des professionnels intervenant sur nos événements (mise en place et suivi de questionnaires satisfaction, restitution et analyse des résultats, proposition de correctifs à mettre en place, …)
- Contribuer à toute tâche nécessaire au bon déroulement de la manifestation.
- Rédaction des bilans des manifestations (évaluation qualitative et quantitative) et des remerciements
- Identification et mobilisation de partenaires stratégiques, constitution de réseaux
- Organisation de la collecte d’informations en vue de la mise en place des programmes d’animations et autres outils de communication relatifs au service
- Accompagnement de saisonniers ou stagiaires sur d’éventuelles missions ponctuelles
Profil
- Niveau Bac +2 minimum, avec une formation pertinente en lien avec le poste
- Expérience significative dans un poste similaire
- Connaissance et intérêt pour la culture, le milieu de l’événementiel et de l’animation.
- Connaissance du cadre réglementaire en matière d’activités culturelles (arts vivant, arts plastiques, etc…) et d’organisation d’événements.
- Dynamique, communicant(e), motivé(e) et disponible
- Très bonne présentation, souriant(e)
- Excellent sens relationnel avec tous types de public
- Esprit d’équipe
- Maîtrise de l’anglais
- Permis B minimum en cours de validité
- Maitrise des outils de bureautique classique
- Maitrise de l’environnement web
- Autonomie dans l’organisation du travail
- Rigueur et efficacité
- Esprit d’initiative
- Capacité de rédaction
- Grande polyvalence
Conditions
- CDD de 7 mois évolutif à pourvoir dès que possible
- 35h hebdomadaire modulés
- Large disponibilité horaire en toute saison (nuit et week-end)
- Travail possible en soirée et la nuit, les samedis, dimanches et jours fériés selon les impératifs du planning du service Evénements et Animations
- Lieux de travail : Grimaud Village
- Déplacements occasionnels sur la commune, le Golfe de Saint-Tropez et le Var
- Permis B en cours de validité
- Salaire : Echelon 1.3 – Indice 1549 de la convention collective des Offices de Tourisme – brut mensuel 1905€, négociable selon expérience – majoration heures de nuit, dimanches et jours fériés
Modalités
Adressez votre CV et votre lettre de motivation à Monsieur LELARD Guillaume :
Par courrier à l’adresse suivante :
Office de Tourisme
Service Evénementiel
679 Route Nationale
83 310 GRIMAUD
Ou par courrier électronique à l’adresse suivante : evenements@grimaud-provence.com