Présentation de la structure :
Landes Attractivité a pour mission de déployer la marque territoriale « Landes, Terre des possibles » et de développer l’attractivité globale des Landes en partenariat avec le Conseil Départemental, les Offices de Tourisme, les collectivités territoriales adhérentes et les chambres consulaires.
La stratégie de l’agence vise à développer l’attractivité des Landes dans une approche qualitative, durable & inclusive.
Mission
Mission principale du poste :
Le webmaster est chargé du bon fonctionnement, de la mise à jour et l’amélioration des sites Internet de l’agence Landes Attractivité.
Missions confiées :
– Production de contenus : articles blog / SEO,
– Assurer l’intégration des contenus, l’animation et la mise à jour des sites web avec une approche esthétique, ergonomique et un objectif de conversion,
– Faire des bilans Analytics (suivi des indicateurs de fréquentation, qualité de trafic…), analyser les performances des sites et mettre en œuvre les actions adaptées,
– Proposer et mettre en œuvre les actions d’optimisation du référencement naturel et assurer le suivi avec notre agence « support »,
– Participer au comité rédactionnel : rechercher et apporter des idées pour les plannings éditoriaux. Contribuer au comité rédactionnel avec une capacité d’expertise sur les requêtes pertinentes pour orienter la production de contenus,
– Tenir un planning d’intégration et mise à jour des contenus web,
– Identifier les développements nécessaires à l’amélioration des sites Internet et assurer le suivi des dossiers avec l’agence web,
– Gérer les incidents techniques de premier niveau et assurer le lien avec l’agence web,
– Assurer une veille métier pour avoir connaissance des nouvelles tendances et fonctionnalités,
– Être en lien avec la personne en charge des outils de développement : Systèmes d’Informations Touristiques (SIT) et Place de Marché, pour travailler la qualification des offres,
– Assurer le suivi des achats de noms de domaine et hébergements des sites Internet (avec l’aide de nos agences support),
– Soutenir ponctuellement les chargé(e)s de mission de Landes Attractivité sur des missions nécessaires au bon fonctionnement de l’agence.
– Gérer ponctuellement les réseaux sociaux en l’absence du Community Manager
Profil
Profil requis :
· Formation supérieure : webmaster, digital / web, marketing digital
· Vraie appétence pour le numérique au service du client
· Sens du résultat / culture de la performance
· Expérience requise sur poste similaire
· Sens de l’organisation et autonomie
· Réactif, pro-actif / force de proposition
· Créatif
· Sens de l’esthétique et de l’ergonomie
· Aptitude au travail en réseau et en équipe
· Permis B
Compétences requises :
– Maîtrise des outils de bureautique (Pack Office) et outils web
– Maîtrise de la communication et du marketing digital
– Maîtrise du CMS Wordpress * les développements sur le site Internet sont réalisés par l’agence web « support »
– Maîtrise de Google Analytics et / ou GA4
– Maîtrise du SEO
– Capacité d’analyse et participation à l’élaboration d’une communication durable
– Maîtrise des enjeux d’une communication responsable
– Capacité d’analyse
– Bonnes qualités rédactionnelles
Serait un plus :
– Des compétences en photographie et vidéo
– La compréhension du potentiel et langage des bases de données (dans notre cas, utilisation de la base de données Sirtaqui)
Conditions
Conditions :
· Poste à pourvoir au 1er mars 2024
· CDI
· Télétravail possible 50% du temps
· RTT + prime annuelle
· Rémunération : selon profil
· Localisation du poste : bureau situé au siège social de Mont-de-Marsan (présentiel au moins 1 jour par semaine) et dans les locaux de Domolandes à Saint-Geours-De Maremme. Déplacements possibles au sein du département (avec véhicule de service).
Informations supplémentaires :
Le site Internet principal : www.tourismelandes.com pour la version FR (+4 versions étrangères)
+ www.plages-landes.info + www.sinstallerdansleslandes.com
Les réseaux sociaux : Facebook : Les Landes @landes.tourisme / Instagram : Les_Landes @Les_Landes / Linkedin : Les Landes
Modalités
Contact :
Sarah HADJERAS (Manager des Contenus) : sarah.hadjeras@landesattractivite.com / 06 83 52 42 08
Transmettre votre candidature (CV et lettre de motivation) par email à l’adresse suivante : sarah.hadjeras@landesattractivite.com avant le 1 février 2023.
Entretiens envisagés en présence de Sarah HADJERAS (Manager des Contenus), Carine Lux (Responsable du Pôle Communication & Marketing) et Sandy Causse (Directrice).