Conseiller(ère) en séjour chargé(e) des hébergements et de la taxe de séjour - ADN Tourisme

Conseiller(ère) en séjour chargé(e) des hébergements et de la taxe de séjour

20 février 2024

L’Office de Tourisme recrute son (sa) Conseiller(e) en séjour en charge du suivi des hébergements.

Vous aimez le contact humain et conseiller et orienter les publics, rejoignez notre équipe.

Mission

Accueil et conseil en séjour :

o  Accueillir et conseiller les visiteurs quels que soient les modes de contacts (accueil physique, téléphonique, chat, …) par une information éclairée.

o  Collecter, mettre à jour et gérer les informations des visiteurs et des partenaires via le logiciel Tourinsoft.

o  Appliquer les engagements de la démarche Qualité Tourisme.

o  Conseiller et vendre les articles et services (topoguides, tickets de bus,…).

 

Suivi des hébergements touristiques :

o  Accueillir et conseiller les hébergeurs souhaitant s’inscrire à l’Office de Tourisme et en particulier les loueurs de meublés (premiers conseils, organisation des pré-visites et des visites de classements, informations sur la législation).

o  Gérer les informations relatives aux hébergements inscrits à l’Office de Tourisme et suivre les mises à jour des supports de communication (SIT, bases de données internes, site web, suivi et relectures du guide hébergements).

o  Relancer les meublés pour qu’ils actualisent les disponibilités de leur(s) hébergements(s).

 

Suivi de la taxe de séjour :

o  Gérer la plateforme de la taxe de séjour (information aux hébergeurs, accompagnement à la prise en main de l’outil, mises à jour des fiches propriétaires, veille sur la législation).

o  Suivre les recettes liées à la collecte de la taxe de séjour (relances téléphoniques, emailings, mises en demeure, suivi des paiements en lien avec la régisseuse…).

 

Régie de recettes et d’avances de l’Office de Tourisme :

o  Assurer le rôle de régisseur principal de la régie de recettes et d’avances selon les modalités prévues dans le cadre de la comptabilité publique.

Profil

o  Bac 2/3 – Diplôme en tourisme, hôtellerie, langues étrangères.

o  Avoir une vraie appétence pour l’accueil touristique avec des publics français et étrangers.

o  Expérience confirmée dans un poste similaire.

o  Compétences rédactionnelles indispensables.

o  Rigueur, discrétion, capacité à rendre compte, adaptabilité, polyvalence, réactivité.

o  Maîtrise de l’outil informatique (pack office, Canva…) et idéalement de Tourinsoft.

o  Bilingue anglais et maîtrise d’une deuxième langue étrangère (l’allemand sera un plus).

Conditions

o  Ce poste est proposé en CDD de 8 mois minimum pouvant évoluer à terme en CDI.

o  Temps travaillé : 35 heures hebdomadaires, les week-ends par roulement et certains fériés d’avril à octobre selon planning, 2 jours de repos consécutifs.

o  Rémunération : Echelon 1.3 – Grille de la convention collective des Offices de Tourisme, mutuelle (50 %), prévoyance.

o  Permis B – déplacements à prévoir sur la station et en Finistère Sud.

Modalités

Si vous avez le sens du conseil et la passion de l’accueil des publics et que vous souhaitez intégrer une structure à taille humaine, merci d’adresser au plus tard pour le 13 mars 2024 votre lettre de motivation ainsi que votre CV à l’attention de :

 

·      Madame Marine LUCAS, directrice de l’Office Municipal de Tourisme de Bénodet

·      Par mail : direction.tourisme@benodet.fr

·      Par courrier : Office Municipal de Tourisme, 29 Avenue de la Mer, 29950 BENODET.