Chargé.e d’éditions, e-marketing, base de données touristiques Tourinsoft - ADN Tourisme

Chargé.e d’éditions, e-marketing, base de données touristiques Tourinsoft

Le tourisme est un secteur clé de l’économie en Touraine. Engagée dans le déploiement d’une stratégie à horizon 2030, l’Agence Départementale du Tourisme de Touraine  contribue au développement, à la promotion et au dynamisme du tourisme en Indre-et-Loire, en collaboration étroite avec l’ensemble des acteurs du territoire, socio-professionnels et institutionnels.

Rejoignez une équipe de 14 collaborateurs au service d’un territoire d’exception.

Mission

Sous la responsabilité de la Direction, et en collaboration étroite avec l’équipe marketing, communication, webmarketing, systèmes d’information,

–          Vous assurez la création, les mises à jour et la coordination de toutes les éditions grand public et BTOB (du cahier des charges à la livraison), en cohérence avec la stratégie marketing communication de l’ADT, et en êtes le.la garant.e ;

–          Vous élaborez les newsletters grand public et professionnelles, en assurez la diffusion et le suivi statistique, en coordination avec l’équipe marketing. Vous êtes force de proposition pour la création de nouveaux outils ;

–          Vous collectez et traitez les informations touristiques pour mise à jour du Système d’Information Touristique Tourinsoft, extractions ou traitements de données, selon les modalités définies avec l’équipe Systèmes d’Information ;

–          Vous veillez au bon fonctionnement et au développement de la Place de Marché Touristique Régionale en Touraine (plateforme de commercialisation) et accompagnez les socio-professionnels dans le déploiement de cette solution ;

–          Vous pouvez intervenir pour répondre à des besoins de construction de pages sur le site web de la destination ;

–          Vous assurez une veille sur l’évolution technique des outils et “tendances” PAO.

Profil

De formation supérieure dans le domaine du numérique, du graphisme, de l’informatique, vous possédez une expérience réussie dans ces domaines. Min. 3 ans d’expérience.

Vous maitrisez les logiciels de PAO (Indesign, Photoshop, Illustrator, Dreamweaver, Lightroom, Premiere Pro, After Effects), de programmation informatique et êtes doté.e de compétences en langage informatique. La connaissance de la base de données Tourinsoft constitue un atout supplémentaire, Vous savez travailler en mode projet et êtes force de proposition. Rigoureux.se, organisé.e méthodique, vous alliez des compétences techniques à un esprit créatif.

Conditions

Type de mission : CDI à temps complet (35h – semaine de 4 jours possibles)

 Contrat de droit privé

Lieu de travail : Tours

Déplacements : possibles et majoritairement en Région Centre Val-de-Loire– Permis B indispensable

Secteur : Tourisme institutionnel

Rémunération : selon la convention collective des organismes de tourisme en fonction du profil et de l’expérience.

 

Agence engagée dans une démarche RSE

Télétravail possible

Prise en charge à 50% des abonnements de transports en commun

Prise en charge à 50 % de la mutuelle d’entreprise

Titres-restaurant

Véhicules de service

Modalités

§  Adressez votre candidature (CV + lettre de motivation) à recrutement@touraineloirevalley.com, à l’attention Yasmine MAMMA, directrice

 

Date limite de réception des candidatures : 24/06/2024.