Chargé de communication-promotion print et digital (H/F) en CDI - ADN Tourisme

Chargé de communication-promotion print et digital (H/F) en CDI

18 juin 2024

L’Office de tourisme de la vallée du loir est une véritable vitrine du tourisme à la campagne. (ou du slow tourisme). Sa situation au cœur d’un triangle Tours, Le Mans et Angers, à proximité du marché parisien et de nombreux bassins émetteurs de clientèles du Grand Ouest est un réel atout.

Cette région, qui s’étend sur 3 départements et 2 régions, a de quoi séduire avec ses villages pittoresques de vignes et de vergers, ses maisons troglodytiques creusées dans le tuffeau, son itinéraire vélo de 320 km, sa foret fraichement labellisée « Foret d’exception » et ses nombreux sentiers pédestres. …pour preuve, le site internet permet de renforcer son positionnement et de partager des valeurs avec une communauté de plus de 4 000 fans Facebook, 2 000 instagrammers et 625 Tik tok. C’est surtout un pays où l’on sait vivre !

Vous cherchez à faire partie d’un collectif où règne un esprit d’équipe basé sur la confiance et l’entraide ?  Vous êtes forces de proposition pour améliorer nos process et satisfaire autant nos partenaires que nos visiteurs ? Vous souhaitez apprendre des autres mais aussi leur partager votre savoir-faire ? Vous aimez travailler sur des projets variés, notre quotidien va vous plaire !

Mission

Pour mener à bien vos missions et vous intégrer à nos équipes, Manon, Yann, Nathalie vous accompagneront pour que vous puissiez être à l’aise dans votre futur poste :

Rattachée à la direction, vous intégrez une équipe aux 1 001 projets. Vous serez chargé(e) de :

–               Collaborer à la définition de la stratégie de marketing de l’Office de tourisme,

–               Définir un plan d’actions marketing annuel en fonction du bilan de saison précédant ;

–               Mettre en œuvre les éditions, salons, workshops, e-marketing,

–               Mettre en place et suivi des partenariats et des actions de promotion associées,

–               Créer des contenus de supports de communication : brochures, guides, magazine…

–               Mettre en œuvre les actions de la nouvelle stratégie,

–               Travailler en collaboration avec le Pôle numérique de l’office de tourisme pour le développement et la mise en place de la stratégie numérique de la destination,

–               Participer à définition des stratégies médias sur l’ensemble des marchés français ou étrangers : accueil presse, dossiers et communiqués de presse, revue de presse,

–               Assurer un reporting régulier des actions menées, proposer des mesures correctives éventuelles.

–               Gérer de nombreuses missions en parallèle, en interaction avec l’ensemble des pôles de l’office ainsi que nous différents prestataires (graphiste, agence de communication, imprimeurs…)

Profil

·            Vous êtes diplômé (e) d’une formation Bac + 3/5 en Communication ou marketing

·            Vous possédez une expérience significative dans le domaine de la gestion de projets en communication

·            Vous êtes capable de gérer plusieurs projets simultanément et en toute autonomie

·            Vous maitriser les outils et les plateformes de communication y compris les médias sociaux et les outils de gestion de projet (CF compétences techniques)

·         Vous possédez d’excellentes qualités relationnelles et rédactionnelles, la langue de Molière n’a pas de secret pour vous

·         Vous savez animer des réunions, prendre des initiatives, déléguer et travailler en équipe,

·         Vous avez un sens aigue de l’organisation et votre rigueur vous permet de mener à bien les projets confiés

·         Vous maitrisez parfaitement l’anglais à l’écrit et oral,

 

Véhicule personnel et permis B exigés.

Conditions

CDI

Salaire brut : rémunération à négocier selon profil et expérience – Convention collective n°3175 des organismes de tourisme à partir de 25 000 €

Horaires : 35 heures

Lieu de travail : Sarthe (Vaas, siège social)

Poste à pouvoir dès que possible

 

En plus d’intégrer une chouette équipe, nous vous proposons une rémunération (selon profil) avec une prime de fin d’année, du télé travail, 23 jours de RTT, un véhicule à disposition pour les déplacements professionnels, une mutuelle santé, des moments de convivialité collectifs, et des défis à relever…

Modalités

Adresser votre candidature (CV + lettre de motivation) à Mme Véronique Richard, directrice de l’Office de Tourisme de la Vallée du Loir, Rue Anatole Carré – 72500 VAAS et auprès de celine.meyfroot@vallee-du-loir.com.

Les entretiens se dérouleront sur site, avec un entretien en anglais.