l'Agence Touristique des Vallées de Gavarnie recrute un un/une chargé(e) de communication / référent Social media - ADN Tourisme

l’Agence Touristique des Vallées de Gavarnie recrute un un/une chargé(e) de communication / référent Social media

Vous souhaitez tenter un challenge stimulant, au service du rayonnement touristique d’un territoire
d’exception et intégrer une équipe motivée et dynamique ? Ce poste est fait pour vous ! Située dans
les Pyrénées, l’Agence Touristique des Vallées de Gavarnie fédère aujourd’hui 5 territoires aux
identités fortes : Vallée d’Argelès-Gazost, Barèges-Tourmalet, Gavarnie-Gèdre, Val d’Azun et Vallée
de Luz-Saint-Sauveur.

L’Agence Touristique recherche pour son Pôle Communication, un/une chargé(e) de
communication / référent Social media. L’objectif principal du Pôle est de développer la notoriété
de la destination tant auprès du grand public que des professionnels du territoire en mettant en
place des actions et des outils de communication pour assurer la visibilité de l’offre touristique des
Vallées de Gavarnie.

Mission

DESCRIPTIF DU POSTE

Au sein d’une équipe dynamique de 5 personnes et rattaché(e) à la Responsable du pôle
Communication, le collaborateur doit (en cohérence avec la stratégie de communication de la
destination) :
Missions principales :
 Contribuer à la définition de la stratégie Social Media et sa mise en place pour accroître la taille
des communautés, les interactions, la visibilité de la destination et son offre.
 Optimiser l’acquisition de leads
 Gérer un planning éditorial
 Publier, animer des comptes sociaux (Facebook, Instagram…)
 Créer et gérer du contenu photos, vidéos, story, live…
 Planifier et mettre en oeuvre les campagnes sponsorisées en accord avec la stratégie
 Assurer la fidélisation des internautes via des évènements online (jeu concours…)
 Gérer des reporting, suivi de la E-Reputation, KPI’s de suivi et mettre en place des actions
correctives
 Effectuer une veille permanente des nouveaux réseaux / intérêt de leur développement. Veille
concurrentielle et technologique
 Rédiger et relayer des contenus permettant le développement de la visibilité de la destination et
des ventes (posts, article de blog, newsletter, interview…) (en collaboration avec l’ensemble de
l’équipe du Pôle Communication)
Autres missions pouvant être confiées au futur collaborateur :
 Relations presse : participer à des accueils presse sur le territoire, tout au long de l’année
 Gérer la photothèque des Vallées de Gavarnie
 Gérer des projets de shooting photos/vidéos

Profil

Ce poste demande les qualités inhérentes aux métiers de la communication et du web : dynamisme,
créativité, ouverture d’esprit, curiosité, réactivité, sens du relationnel et du travail en équipe, rigueur,
organisation et disponibilité. Vous êtes force de proposition au quotidien et aimez les challenges.

De formation Bac + 3 (marketing/communication/Web) et expérience professionnelle
significative (de 2 ans minimum) en tant que community manager. Expérience idéalement réalisée
dans le secteur du tourisme. Les réseaux sociaux n’ont pas de secret pour vous ! Vous avez une
connaissance pointue de leurs algorithmes et savez engager la communauté à travers vos actions.

Compétences requises :

 Maîtrise des réseaux sociaux et fonctionnement de leurs algorithmes
 Bonne culture générale des leviers de recrutement d’internautes et plus largement de
webmarketing (affiliation, partenariats, référencement naturel et payant)
 De la créativité éditoriale et graphique pour adapter la communication à chaque cible
 Pratique des outils de mesure d’audience ou de statistiques (Google)
 Savoir gérer le Creator Studio
 Être à l’aise avec les Social Ads
 Bon niveau de pratique du ski et des activités Outdoor impérative
Les plus appréciables :
 Maîtrise Anglais et/ou Espagnol
 La maîtrise de la suite Adobe, de logiciels de production de contenu, montage vidéo, retouches
photos

Conditions

Poste à pourvoir dès que possible.
Nature du Contrat : CDI. 35h.
Salaire de 1900€ à 2100€ brut/mensuel, selon la Convention Collective des Offices de Tourisme.
Adresser CV / lettre de motivation à myriam.poublanbelle@valleesdegavarnie.com