Chargé.e de destinations et de filières - CDD 6 mois - ADN Tourisme

Chargé.e de destinations et de filières – CDD 6 mois

Créé le 1er juin 2017, le Comité Régional du Tourisme de Nouvelle-Aquitaine a pour principales missions : la réalisation des actions de promotion touristique de la région en France et à l’étranger, la participation à l’élaboration du Schéma régional de développement touristique et des Loisirs, le développement d’expertises et de prestations de conseil et l’observation économique du tourisme régional.

Dans le cadre de sa mission d’accompagnement des acteurs, le CRT recrute un.e chargé.e de destinations et de filières pour renfort d’activité. 

Mission

Accompagnement des filières et destinations 
  – Soutien à l’animation de la filière Tourisme d’Affaires,  
  – Suivi des actions du réseau des pilotes/co-pilotes des 7 contrats de destinations, 
  – Soutien aux autres projets du pôle.
  
Contrat de destination Vallée de la Dordogne 
Soutien opérationnel dans le cadre du pilotage du Contrat de destination Vallée de la Dordogne assuré par le CRT, notamment pour : 
  – Gestion de projet : soutien pour la mise en place de process, organisation de réunions et rédaction de comptes-rendus, suivi du plan d’actions et relance aux partenaires,
  – Promotion, en lien avec les partenaires du collectif et le pôle Marchés du CRT : coordination d’accueils de presse et d’influenceurs avec, suivi campagnes digitales.
 
Suivi de l’offre et contenus filières  
Soutien à la mise en œuvre des plans d’actions filières, en lien avec le Pôle Marchés, pour la collecte d’informations, structuration des contenus dans le cadre de campagnes de promotion, notamment sur les filières Outdoor, Vélo, Tourisme d’affaires, et Tourisme social et solidaire 

Profil

Profil recherché 
  – Niveau master  
  – Expérience requise de 2 ans minimum sur poste similaire 
  – Spécialités : marketing, promotion touristique, communication 

Compétences requises  
  – Autonomie, prise d’initiatives  
  – Goût pour le travail d’équipe, d’animation de réseaux et les dynamiques d’intelligence collective ;  
  – Gestion de projets ;
  – Sens de l’organisation ;  
  – Capacité rédactionnelle ;   
  – Esprit de synthèse et capacité à traiter les données ;  
  – Maîtrise des différents outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint, etc…) ;  
  – Connaissance des enjeux du secteur touristique institutionnel ;
  – Bon niveau en anglais  

Conditions

Durée : contrat à durée déterminé de 6 mois

Lieu : poste basée sur l’un des 3 sites du CRT 
  – 4 Place Jean-Jaurès – 33000 Bordeaux  
  – 8 Rue Riffault 86000 – Poitiers 
  – 30 Cours Gay-Lussac – 87000 Limoges

Rémunération : échelon 2.2 selon la convention collective du tourisme

Date de début : à partir de novembre 2024 

Modalités

CV et lettre de motivation à envoyer à recrutement@na-tourisme.com