L’office de tourisme Pays Ségali, recherche son/sa futur.e chargé.e de communication.
Situé au sud-ouest du département de l’Aveyron, l’office de tourisme Pays Ségali assure ses missions d’accueil, d’information, de promotion et de développement touristique sur un territoire de 23 communes, grâce à une équipe de 4 personnes réparties dans 2 bureaux d’informations (Naucelle et Sauveterre de Rouergue).
Regroupant un des plus beaux village de France, le château natal de Toulouse-Lautrec, deux villages étapes, un viaduc ferroviaire en cours de classement à l’Unesco, une indication géographique protégée et de nombreux sentiers de randonnée, le Ségala souhaite devenir une destination phare du tourisme patrimonial et de nature en Aveyron.
Pour ce faire, il a créé en 2021 la marque de destination « Ségala, sauvage de caractère », portée par 3 offices de tourisme.
Mission
Sous la responsabilité du directeur de l’office de tourisme, vos missions consisteront à :
– Organiser, déployer et analyser la stratégie de communication de l’office de tourisme au travers de la Marque « Ségala – Sauvage de caractère »
– Définir une ligne éditoriale sur les réseaux sociaux (Facebook et Instagram) et les animer.
– Participer aux actions de communication et promotion (salon, éductours, accueil presse).
– Créer des contenus rédactionnels pour tous les supports de communication numériques ( site internet, les réseaux sociaux, newsletter) et print (magazine de destination, carte touristique, brochure été, …)
– Assurer des actions en lien avec la presse et influenceurs (dossier de presse, communiqués, organisation d’éductours)
– Animer la photothèque de l’office de tourisme.
– Assurer le suivi des statistiques de fréquentation sur nos différents outils (sites internet, réseaux sociaux) et dans nos différents bureaux d’information.
Missions annexes
– Assurer l’accueil des visiteurs dans nos bureaux d’information
– Mettre à jour la base de données SIT de l’Aveyron
– Vente et billetterie produits locaux, articles de boutique et activités.
Profil
Compétences du poste :
– Techniques de communication
– Disposer de compétences en matière de communication écrite et orale, en langue française et au moins dans deux langues vivantes étrangères (dont l’anglais)
– Savoir utiliser les outils bureautiques (suite Microsoft), PAO, vidéos et photos,
– Capacité à évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
– Savoir utiliser les réseaux sociaux (facebook et instagram)
– Modalités d’accueil et renseignement du public
– Connaitre les acteurs de la filière touristique
Savoirs et savoir-faire
– Concevoir des supports d’information et de communication
– Normes rédactionnelles
– Environnement culturel et touristique
– Définir des actions de promotion du territoire
– Organiser un projet de promotion touristique
– Organiser la diffusion de supports de communication
Qualité (s) professionnelles
– Force de proposition et réactivité
– Sens de l’organisation et rigueur
– Bonnes compétences relationnelles
– Faire preuve de curiosité
– Travail d’équipe
Conditions
Type de contrat : CDD de 3 ans, droit public
Durée hebdomadaire : 35h par semaine (horaires variables), travail les weekend et jours fériés
Rémunération : Selon grille indiciaire fonction publique territoriale et expérience
Date de début du contrat : 24 février 2025
Expérience significative sur un poste similaire, idéalement en office de tourisme
Formation : Bac +3 communication ou tourisme ou équivalent
Permis B indispensable
Modalités
Merci d’adresser votre candidature (CV + lettre de motivation) au plus tard le 02/02/2025, à l’attention de M. Le Président, par mail à l’adresse suivante : direction.tourisme@payssegali.fr
Entretiens de sélection prévus le mercredi 12 février