Le récent reconfinement, et le report d’une réouverture au 20 janvier 2021 au plus tôt, impactent fortement l’activité des restaurateurs que n’arrive pas à compenser le chiffre d’affaires généré par les commandes à emporter. ADN Tourisme a souhaité soutenir et valoriser auprès de ses adhérents une opération de solidarité envers la profession, initiée par Sarthe Tourisme.
Sarthe Tourisme a mis en place, en lien avec les acteurs économiques de son territoire, une opération de solidarité envers les restaurateurs : « Mercredi, c’est ma boîte qui invite ».
Les entreprises locales sont invitées à offrir un ou plusieurs repas à leurs salariés, et ce à une fréquence régulière à déterminer (par exemple chaque mercredi) jusqu’à la réouverture des restaurants. Libre à l’entreprise de déterminer si une participation est demandée aux salariés.
Cette initiative permet d’abonder le chiffre d’affaires et la trésorerie des restaurateurs qui, en contrepartie, s’engagent à proposer un menu complet avec un budget contraint.
Considérant que cette opération pouvait être dupliquée avec succès par d’autres de ses membres, ADN Tourisme a souhaité la valoriser auprès de ses adhérents. Plusieurs organismes institutionnels de tourisme ont d’ores et déjà annoncé vouloir reprendre cette initiative sur leur territoire.
En savoir plus sur l’opération