Sa vision de l'accessibilité
“Au départ, je suis commercial Groupes pour Eure-et-Loir Tourisme. La crise sanitaire a complétement mis à l’arrêt cette activité et on m’a proposé cette mission très intéressante sur laquelle un grand retard avait été pris. Je n’ai pas hésité une seconde : j’ai foncé.
J’ai la chance de travailler dans une structure très investie dans l’accompagnement des porteurs de projets et l’ingénierie. L’accessibilité est toujours prise en compte dès le début des futurs projets touristiques (hébergements, loisirs, sites..) et mes collègues n’hésitent pas à faire la promotion de la marque Tourisme et Handicap en amont. Dans le cadre du parcours d’accompagnement, ils assurent la mise en contact avec les porteurs de projets ce qui facilite mon intervention.
Je travaille aussi en étroite collaboration avec l’association Voir Ensemble qui est très mobilisée pour le déploiement de la marque sur le département et qui m’apporte un énorme soutien pour les évaluations et les commissions. A ce jour nous avons 35 sites marqués Tourisme & Handicap, principalement des meublés de tourisme, gîtes de groupes mais aussi des offices de Tourisme.
En sortant de la formation, mon regard a complétement changé sur le monde du handicap et les difficultés que ces personnes rencontrent au quotidien. J’essaie d’apporter mon point de vue quand je rencontre un prestataire et je n’hésite pas à le mettre en situation. C’est très enrichissant humainement.”