L’office de tourisme de la vallée de la Bruche recrute son adjoint.e de direction.
Vous travaillerez au sein d’une équipe dynamique de 6 personnes qui intervient sur un territoire de 26 communes, 22 000 habitants entre Vosges et Alsace. Un territoire de montagne comprenant la station de ski du Champ du Feu proche de la route du vin d’Alsace.
Mission
Contribution à l’encadrement de l’équipe et à la mise en œuvre des orientations stratégiques
Reporting continu
Négociation des contrats/conventions avec les prestataires dans un souci d’optimisation des coûts,
Garant du respect des obligations légales et réglementaires de l’entreprise,
Référent Qualité Suivi et animation des processus qualité
Suivi des indicateurs de performance
Préparation et comptes rendu des réunions, conseils d’administration
Gestion administrative des ressources humaines
Suivi du plan de formation
Conduite de projets de développement
Relations externes/représentation auprès des institutions , prestataires et élus
Profil
Compétences requises pour le profil :
Vision/pensée stratégique et capacités d’analyse et de synthèse
Sens des responsabilités, de la prise d’initiative et de l’anticipation
Qualités organisationnelles et sens pratique
Communication fluide et limpide orale et écrite
Capacités d’écoute, discrétion, retenue et diplomatie
Sens du relationnel
Rigueur et souci du détail
Etat d’esprit positif
Disponibilité
Atouts différenciants
Pratique de l’anglais et de l’allemand
Connaissance des institutions touristiques
Expérience dans le marketing digital
Conditions
à pourvoir de suite
Rémunération selon compétences
Modalités
Candidature à adresser à ac.ostertag@valleedelabruche.fr