Pendant la crise, ADN Tourisme soutient ses membres et leurs initiatives valorisant et leurs initiatives valorisant les territoires et renforçant les liens humains - ADN Tourisme

Pendant la crise, ADN Tourisme soutient ses membres et leurs initiatives valorisant et leurs initiatives valorisant les territoires et renforçant les liens humains

15 avril 2020
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Parmi les nombreuses initiatives locales nées avec la crise, ADN Tourisme a souhaité valoriser deux opérations initiées par ses adhérents : #fenetresur et « Le Repos des Héros ». Celles-ci illustrent les fondements de l’action menée par les Offices de Tourisme, les Comités Départementaux et Régionaux du Tourisme : la valorisation des destinations et le renforcement des liens humains sur les territoires.

Initiée par l’Office Métropolitain de Tourisme et des Congrès de Marseille, l’opération #fenetresur a pour objectif de renforcer la solidarité et la créativité entre les habitants d’un même territoire, et de continuer à faire vivre les destinations touristiques durant la crise. Les internautes sont ainsi invités à partager sur les réseaux sociaux du contenu sur la destination où ils vivent (photos depuis leur fenêtre, idées de recettes, visites virtuelles, endroits préférés…) en l’accompagnant du hashtag #fenetresur. Habitants, restaurateurs, hôteliers, commerçants : chacun peut ainsi partager son expérience du confinement et créer une grande chaîne humaine, afin d’ouvrir pour tous, une #fenetresurlafrance. Plus de 130 destinations, réparties dans l’ensemble des régions françaises, ont déjà déployé cette opération sur leur territoire.

Initiée par l’Agence d’attractivité et de développement touristique Béarn-Pays basque, l’opération « Le Repos des héros » a pour but d’offrir des séjours ou des moments de convivialité (repas, activités) aux personnes mobilisées et particulièrement exposées depuis le début de la crise (soignants, salariés des supermarchés, personnel de nettoyage…) une fois le confinement terminé. Plusieurs organismes institutionnels du tourisme ont souhaité reprendre cette opération, sous différentes modalités, pour la mettre en oeuvre sur leur territoire.

Parallèlement à ces démarches de valorisation et de solidarité, les organismes institutionnels du tourisme continuent à accompagner les professionnels de leur territoire à traverser la crise, et préparent la mise en place d’actions permettant une relance de l’activité au plus vite

Au niveau national, ADN Tourisme s’est engagée auprès de l’Etat et de ses partenaires, à travailler collectivement à un plan de reprise qui devra passer, en premier lieu, par une action de réassurance des clientèles sur le volet sanitaire.

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