En poste à partir du 16 octobre 2023, il a déjà multiplié les rencontres et échanges avec les adhérents de la fédération afin d’imaginer l’avenir d’ADN Tourisme.
Alors qu’il n’était pas encore entré officiellement en fonction, Antoine Angeard a tenu à assister au Congrès d’ADN Tourisme en Vendée afin de faire connaissance avec les très nombreux adhérents présents.
Il a poursuivi ces échanges avec les administrateurs d’ADN Tourisme, des élu(e)s et dirigeant(e)s, ainsi que lors de son premier déplacement à la rencontre de structures touristiques en Corrèze, son territoire natal auquel il reste attaché.
Après 13 ans passés à la direction générale de la Fédération des agences d’attractivité, de développement économique et d’innovation (CNER), une tête de réseau très similaire à ADN Tourisme, Antoine Angeard a acquis une grande connaissance des structures créées par les collectivités pour la mise en œuvre de leurs politiques publiques, notamment les agences d’attractivité. De même, l’animation d’un réseau d’acteurs territoriaux lui est bien connue, que ce soit au service de son influence à l’échelle nationale, de l’accompagnement de ses membres ou encore de leur valorisation.
Comme il a pu le déclarer lors de sa prise de parole au Congrès, il aura à cœur de :
- renforcer l’unité du réseau dans le respect de sa diversité, afin de développer le sentiment d’appartenance de chacun de ses membres,
- accroître la visibilité et l’influence des structures touristiques de nos territoires, qui méritent d’être toujours plus connues, reconnues et soutenues, ainsi que la valorisation de l’action publique en matière de tourisme, source de valeur ajoutée tant pour la société que pour les territoires,
- améliorer l’efficacité de la fédération pour qu’ADN Tourisme apporte à ses adhérents les services qui leur sont le plus utile au quotidien.
Afin de nourrir ses réflexions, Antoine Angeard engagera prochainement un « tour de France » à la rencontre des adhérents de la fédération.