Du 6 au 30 novembre 2024, la communauté d’agglomération GrandAngoulême souhaite mettre en place un pop-up store afin de promouvoir les savoir-faire locaux, la consommation raisonnée et l’achat de produits de proximité.
L’office de Tourisme du Pays d’Angoulême est candidat pour concevoir et assurer l’animation de cet espace de promotion et de commercialisation des acteurs locaux et des produits régionaux.
L’objectif sera de s’assurer des conditions optimales de fonctionnement des espaces de vente et d’exposition. Pour cela, la personne retenue participera à différentes étapes de la mise en place et de la tenue du lieu.
Mission
Préparer
• Contribuer au sourcing en fonction du cahier des charges défini en amont
• Contribuer à l’agencement et l’organisation de l’espace de vente
• Contractualiser avec les fournisseurs
• Participer à l’organisation des actions d’animations (ateliers, dédicaces, dégustations, démonstrations …)
Contribuer à la gestion de l’espace de vente
• Réceptionner et stocker la marchandise
• Gérer les stocks et les réapprovisionnements
• Appliquer les prix de vente et paramétrer le logiciel de caisse
• Assurer les étiquetages des produits
Réaliser des ventes
• Conseiller la clientèle et/ou réorienter vers les boutiques partenaires
• Réaliser des ventes (encaissement, emballage)
• Tenir la caisse, éditer les états journaliers, réaliser les bilans
Profil
ACTIVITÉS ANNEXES
• Accueillir le public sur le site, le diriger, l’informer
• Appliquer les mesures liées à la sécurité des biens et du public
• Surveiller le bon déroulement de la fréquentation de la boutique (sécurité, vols, dégradations, …)
• Vérifier l’état de propreté de l’espace
• Réaliser les procédures d’ouverture et de fermeture du site
• Signaler les besoins de maintenance
• Réaliser les bilans et synthèses de fréquentation de la boutique
• Prodiguer et relayer des informations touristiques sur le territoire
• Former & accompagner les saisonniers/stagiaires
Conditions
COMPÉTENCES REQUISES
• Connaissances de l’environnement touristique /vie locale & régionale
• Procédures d’accueil type
• Techniques de vente
Savoir-faire
• Techniques d’accueil
• Tenue de boutique
• Gestion de stocks
• Savoir présenter et mettre en vitrine/rayon
• Bureautique, NTIC
• Évaluer une demande
Capacités
• Sens relationnel, sens du contact
• Écoute, empathie
• Ponctualité
• Maîtrise de soi
• Rigueur (tenue de caisse)
• Organisation
• Aptitudes au travail en réseau et en équipe
CONDITIONS D’ACCÈS :
Métier accessible avec un diplôme de niveau Bac (professionnel, …) à Bac+2 (BTS, DUT) en commerce, vente.
L’accès au métier peut être le fruit d’un parcours impliquant des expériences dans le domaine de la vente, de la gestion, l’accueil touristique, la comptabilité sans diplôme particulier : validation des acquis d’expérience.
Modalités
Début & durée de contrat
Courant octobre jusqu’à début décembre
Le travail le week-end ne constitue pas une exception, l’organisation d’évènementiels peut impliquer du travail en soirée.
2 à 3 mois selon la date de prise de poste