ASSISTANT(E) CONTENUS ET WEB EN ALTERNANCE - LANDES ATTRACTIVITE - ADN Tourisme

ASSISTANT(E) CONTENUS ET WEB EN ALTERNANCE – LANDES ATTRACTIVITE

29 août 2022

Présentation de la structure :

Landes Attractivité (anciennement Comité Départemental du Tourisme des Landes) est une association loi 1901 dont la mission est de soutenir, en collaboration avec les Offices de Tourisme des Landes, l’économie touristique du département à travers l’accompagnement et la promotion des acteurs touristiques. Depuis peu, le Conseil Départemental lui a également confié la gestion de la marque de territoire Landes Terre des possibles ainsi que l’animation du développement de l’attractivité globale.

Mission

Mission principale du poste :

L’assistant(e) sera chargé(e) de venir en renfort du Pool Digital appartenant au Pôle Marketing & Communication. Sous la responsabilité de la Manager de Contenus et en collaboration avec la Webmaster et le Community manager, l’assistant(e) participera à la création et la mise à jour des contenus web et réseaux sociaux ainsi qu’à l’amélioration du référencement naturel du site Internet.

 

Missions confiées à l’assistant(e) contenus et web :

– Création de contenus : sorties terrain, articles, publications sur les réseaux sociaux, stories, photos, vidéos, balises de référencement

– Actions d’amélioration du référencement naturel des sites Internet : changement de photos, correction des liens rompus, développement du netlinking, analyse des « contenus à potentiel »

– Intervention sur les sites Internet : montage de pages, mise-à-jour de contenus, amélioration de l’ergonomie…

– Participation à l’évolution de la stratégie du Pool digital : veille, analyse, nouveau concept, actions de communication, participation au CORED (comité de rédaction).

– Enregistrement de photos sur la photothèque (1/2 journée / semaine)

Profil

Profil requis :

-Etudiant(e) suivant une formation supérieure en communication, marketing, digital / web, tourisme (Master 1 ou Master 2).

– Sens de l’organisation et autonomie

– Créatif(ve)

– Dynamisme et aptitude au travail en réseau et en équipe

– Pro-actif(ve)

– Permis B

 

Compétences requises :

– Maîtrise des outils de bureautique (Pack Office) et outils web

– Maîtrise de la communication digitale et des réseaux sociaux

– Bonnes qualités rédactionnelles

– Capacité d’analyse

– Des compétences en photographie et montage vidéo seraient un plus

– La maîtrise du CMS WordPress serait un plus

Conditions

Télétravail envisageable 50% du temps (semaine 1 = 3 jours – semaine 2 = 2 jours…)

Localisation du poste : bureau situé au siège social de Mont-de-Marsan (présentiel au moins 1 fois par semaine) et dans les locaux de Domolandes à Saint-Geours-De Maremme. Déplacements occasionnels possibles au sein du département (avec véhicule de service).

Temps de travail : 35h par semaine

Durée : contrat d’alternance d’1 an à partir du 10 octobre (ajustement possible)

Rémunération : selon réglementation en vigueur

Modalités

Informations supplémentaires :

Le site Internet : www.tourismelandes.com pour la version française (+4 versions étrangères)

Les réseaux sociaux : Facebook : Les Landes @landes.tourisme / Instagram : Les_Landes @Les_Landes / Twitter : Les Landes  @Les_Landes

 

Contact :

Sarah HADJERAS (Manager des Contenus) : sarah.hadjeras@landesattractivite.com / 06 83 52 42 08
Transmettre votre candidature par email à l’adresse suivante : sarah.hadjeras@landesattractivite.com avant le 23 septembre 2022 en précisant dans le corps du mail : le rythme de votre alternance et le nom de votre formation.

Entretiens envisagés le 29 et 30 septembre 2022.