BELFORT TOURISME RECRUTE UN(E) CHARGE(E) DE PROMOTION - ADN Tourisme

BELFORT TOURISME RECRUTE UN(E) CHARGE(E) DE PROMOTION

Rejoignez une structure unique en France ! Belfort Tourisme exerce la double compétence d’Office de Tourisme du Grand Belfort Communauté d’Agglomération et de Comité Départemental de Tourisme du Territoire de Belfort. A ce titre, notre équipe composée de 10 collaborateurs remplit des missions variées (accueil & information, communication & promotion, commercialisation, développement, etc…) au service d’une clientèle de loisirs (individuels et groupes) et d’affaires.

Mission

Sous l’autorité de la Directrice et en collaboration étroite avec la chargée de promotion web, les partenaires institutionnels et professionnels de la destination et les différents services de Belfort Tourisme, vos missions principales sont :

 

– Proposer, faire valider et mettre en œuvre la stratégie de promotion de la destination
– Promouvoir l’image et la notoriété de la destination en France et à l’étranger auprès du grand public, des professionnels du tourisme et des médias afin d’attirer de nouveaux clients et de fidéliser la clientèle existante
– Mettre en œuvre une politique d’information régulière des acteurs du territoire
– Gérer et suivre le budget promotion / communication
 

Vous prenez notamment à votre compte les responsabilités suivantes :

1 – Promotion et relations presse

– Elaborer et mettre en œuvre le plan annuel de promotion multicanal : relations presse, salons grand public et workshops professionnels, campagnes publicitaires, achats d’espaces….
– Contribuer aux plans marketing mutualisés avec les différents partenaires (CRT, Massif des Vosges, Département, Agglomération, etc….)
– Animer un réseau de relations médias et établir des listes de diffusion
– Proposer, concevoir et rédiger des dossiers et communiqués de presse
– Répondre aux demandes d’information des journalistes
– Organiser et suivre les accueils presse, les conférences, les ITW, les tournages
– Participer aux opérations de promotion
– Mettre en place une évaluation des actions afin d’en mesurer les retombées
 

2 – Editions et gestion de l’information

– Concevoir les différents supports print de promotion en veillant à leur cohérence et complémentarité avec les supports web
– Collecter et traiter les informations nécessaires à la mise à jour des différents supports
– Contribuer à la bonne tenue des bases de données (SIT Décibelles Data)
– Être garant(e) du respect de la charte graphique sur l’ensemble des outils émanant de la structure
 

3 – Communication interne

– Organiser, gérer et animer la diffusion régulière de l’information auprès des acteurs institutionnels et professionnels du tourisme
 

4 – Assurer toutes autres missions relevant des besoins de la structure

Profil

·         Formation BAC+3/4 en communication, marketing, journalisme

·         Expérience dans le secteur du tourisme institutionnel

·         Maitrise de 2 langues étrangères

·         Maitrise du Pack Office, des logiciels de PAO et des bases de données SIT

·         Excellent rédactionnel, polyvalence et créativité

·         Connaissance de la destination

·         Dynamisme, aisance relationnelle, esprit d’équipe

·         Autonomie et disponibilité (travail ponctuel en soirée et WE)

·         Permis B obligatoire

Conditions

– CDI à temps plein (35h00)
– Rémunération : selon la Convention Collective des Organismes de Tourisme, en fonction de l’expérience
– Prise de fonction souhaitée : septembre 2024

Modalités

Merci d’adresser votre candidature (CV + lettre de motivation) à Madame La Directrice :

direction@belfort-tourisme.com