BELFORT TOURISME RECRUTE UN(E) RESPONSABLE ACCUEIL - ADN Tourisme

BELFORT TOURISME RECRUTE UN(E) RESPONSABLE ACCUEIL

Rejoignez une structure unique en France ! Belfort Tourisme exerce la double compétence d’Office de Tourisme du Grand Belfort Communauté d’Agglomération et de Comité Départemental de Tourisme du Territoire de Belfort. A ce titre, notre équipe composée de 10 collaborateurs exerce des missions variées (accueil & information, communication & promotion, commercialisation, développement, etc…) au service d’une clientèle de loisirs (individuels et groupes) et d’affaires.

Mission

Sous l’autorité de la Directrice et en collaboration avec les différents services de Belfort Tourisme, vos missions principales sont :

·         Garantir le bon fonctionnement du service accueil / information

·         Assurer les missions quotidiennes du service

·         Mettre en œuvre la stratégie d’accueil en lien avec la direction : recensement des besoins, élaboration des plannings, encadrement de l’équipe, mise en place d’une démarche qualité

 

Vous prenez notamment à votre compte les responsabilités suivantes :

·         Accueillir, informer et conseiller la clientèle française et étrangère en direct (comptoir) ou à distance (téléphone, courrier, email)

·         Traiter les demandes d’information : téléphone, mail, courrier

·         Gérer l’espace d’accueil et la documentation

·         Vendre les différentes prestations (billetterie, boutique, dépôt-vente) et en assurer le suivi (commandes, facturation)

·         Tenir la caisse (encaissements, clôtures)

·         Collecter, traiter et diffuser l’information (base de données régionale Décibelles Data)

·         Tenir l’agence postale en l’absence du référent

·         Gérer les indicateurs de fréquentation et les indicateurs qualité conformément aux exigences de la Catégorie II

·         Mettre en place, suivre et faire évoluer les procédures du service dans l’optique d’une démarche qualité

·         Participer aux actions de promotion (salons, événements, etc..)

·         Assurer toutes autres missions relevant des besoins de la structure

Profil

·         Formation BAC+2/3 dans le domaine du tourisme

·         Expérience en Office de Tourisme ou équivalent

·         Maitrise de 2 langues étrangères

·         Maitrise du pack office et de Décibelles Data

·         Connaissance de la destination et de la démarche qualité

·         Excellent relationnel, sens de l’accueil, esprit d’équipe

·         Autonomie et disponibilité (travail certains WE et jours fériés)

.          Permis B obligatoire

Conditions

CDI à temps plein (35h00)
Rémunération : selon la Convention Collective des Organismes de Tourisme, en fonction de l’expérience
Prise de fonction : septembre 2024

Modalités

Merci d’adresser votre candidature (CV + lettre de motivation) à Madame La Directrice : direction@belfort-tourisme.com