Rejoignez une structure unique en France ! Belfort Tourisme exerce la double compétence d’Office de Tourisme du Grand Belfort Communauté d’Agglomération et de Comité Départemental de Tourisme du Territoire de Belfort. A ce titre, notre équipe composée de 10 collaborateurs exerce des missions variées (accueil & information, communication & promotion, commercialisation, développement, etc…) au service d’une clientèle de loisirs (individuels et groupes) et d’affaires.
Mission
Sous l’autorité de la Directrice et en collaboration avec les différents services de Belfort Tourisme, vos missions principales sont :
· Garantir le bon fonctionnement du service accueil / information
· Assurer les missions quotidiennes du service
· Mettre en œuvre la stratégie d’accueil en lien avec la direction : recensement des besoins, élaboration des plannings, encadrement de l’équipe, mise en place d’une démarche qualité
Vous prenez notamment à votre compte les responsabilités suivantes :
· Accueillir, informer et conseiller la clientèle française et étrangère en direct (comptoir) ou à distance (téléphone, courrier, email)
· Traiter les demandes d’information : téléphone, mail, courrier
· Gérer l’espace d’accueil et la documentation
· Vendre les différentes prestations (billetterie, boutique, dépôt-vente) et en assurer le suivi (commandes, facturation)
· Tenir la caisse (encaissements, clôtures)
· Collecter, traiter et diffuser l’information (base de données régionale Décibelles Data)
· Tenir l’agence postale en l’absence du référent
· Gérer les indicateurs de fréquentation et les indicateurs qualité conformément aux exigences de la Catégorie II
· Mettre en place, suivre et faire évoluer les procédures du service dans l’optique d’une démarche qualité
· Participer aux actions de promotion (salons, événements, etc..)
· Assurer toutes autres missions relevant des besoins de la structure
Profil
· Formation BAC+2/3 dans le domaine du tourisme
· Expérience en Office de Tourisme ou équivalent
· Maitrise de 2 langues étrangères
· Maitrise du pack office et de Décibelles Data
· Connaissance de la destination et de la démarche qualité
· Excellent relationnel, sens de l’accueil, esprit d’équipe
· Autonomie et disponibilité (travail certains WE et jours fériés)
. Permis B obligatoire
Conditions
CDI à temps plein (35h00)
Rémunération : selon la Convention Collective des Organismes de Tourisme, en fonction de l’expérience
Prise de fonction : septembre 2024
Modalités
Merci d’adresser votre candidature (CV + lettre de motivation) à Madame La Directrice : direction@belfort-tourisme.com