Vous souhaitez intégrer une équipe dynamique, en perpétuelle recherche d’amélioration continue, et porteuse de projets ? Venez travailler chez Calvados Attractivité !
Calvados Attractivité est une association créée par le Conseil départemental, qui a pour but :
– De définir et mettre en œuvre une stratégie visant à attirer de nouvelles populations actives dans le Calvados, et à ancrer la population autochtone en valorisant le cadre de vie du territoire ;
– De préparer et mettre en œuvre la politique touristique du département (Plan départemental d’attractivité touristique et résidentielle), dans le cadre des dispositions du code du tourisme portant répartition des compétences dans le domaine du tourisme.
Rejoindre Calvados Attractivité, c’est se mettre au service d’un territoire dynamique qui mise sur l’innovation, et jouit d’infrastructures de transport modernes et de filières d’excellence reconnues (cheval, santé, numérique, agroalimentaire, automobile, aéronautique etc.). Avec ses 120km de littoral, ses 41 espaces naturels protégés et ses 500km de voies cyclables, le département du Calvados est un territoire au climat tempéré, où règne la qualité de vie.
L’Agence Calvados Attractivité est localisée à Caen, ville dynamique, qui bénéficie d’un patrimoine historique fort, et qui est située à seulement 20 minutes des plages.
L’Agence est composée de 25 collaborateur.trice.s, réparties en 4 pôles : marketing, animation des univers thématiques, accompagnement & services, et support.
Mission
Le pôle Accompagnement & Services de l’Agence recrute un.e Gestionnaire des outils numériques en CDI, à temps plein.
Le pôle accompagnement & services répond aux demandes des clients (individuels, offices, collectivités, entreprises) de l’Agence au travers d’un accompagnement, d’un conseil ou de la fourniture de données et d’informations. Le pôle gère notamment les outils numériques mis à disposition des collaborateurs, collectivités et professionnels du tourisme. C’est dans ce cadre que l’Agence recrute un.e Gestionnaire des outils numériques. Il travaille en binôme avec le.la Chargé.e de déploiement des outils numériques.
Compétences métiers :
Rattaché.e hiérarchiquement à la responsable du pôle, le/la Gestionnaire des outils numériques aura pour missions principales de :
- Assurer la mise à jour régulière des sites (intégration de contenu, mise à jour d’informations, photos expirées, typos, dates, pages en erreurs, redirections…)
- Proposer au Comité de gestion des sites des optimisations en terme de SEO sur les pages existantes du site et les contenus éditoriaux créés
- Mettre en œuvre les actions décidées par le Comité
- Assurer la webanalyse des sites et proposer des actions d’améliorations
- Contribuer à la montée en qualité de la donnée du système d’information touristique (SIT) :
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- Mettre à jour les données du système d’information touristique
- Participer au nettoyage des données
- Accompagner les fournisseurs d’information du système d’information touristique (Offices de tourisme et collaborateurs) dans leur propre contribution
- Gérer la mise en traduction des offres :
- Relation avec le prestataire
- Imports/exports
- Répondre aux demandes d’assistances simples (Offices de tourisme et socio-pro)
- Assurer la formation des personnels saisonniers des Offices de tourisme
- Assurer la suppléance du chargé de déploiement des outils numériques
Compétences transverses et techniques :
- Piloter et gérer un projet / une activité
- Maitriser des outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint, Outlook)
- Accompagner/former
- Gérer une réglementation
Compétences comportementales :
- Autonome
- Capable d’analyser et de synthétiser
- Force de proposition / Esprit d’initiative
- Rigoureux et organisé
- Pédagogue
- Sens de l’écoute
Profil
Niveau de formation requis :
De formation supérieure Bac+3 à Bac+5 dans le domaine de l’informatique, de la gestion de bases de données ou du web ; ou expérience similaire. Vous avez idéalement une bonne connaissance du territoire du Calvados et de ses acteurs.
Le permis B est requis, dans la mesure où des déplacements sont possibles à l’échelle du Calvados.
Conditions
Un poste attractif chez Calvados Attractivité !
Centrée sur le bien-être de ses collaborateurs et dans une volonté de conciliation de la vie professionnelle et personnelle, l’Agence s’engage dans une politique de flexibilité de l’organisation du temps de travail :
- Horaires flexibles
- Gestion autonome du télétravail (forfait max. mensuel de 8 jours de télétravail/mois ; flexibilité géographique)
Les collaborateurs bénéficient par ailleurs d’avantages sociaux, tels que :
- Accord RTT (12jours de RTT/an pour 37h de travail/semaine, pour un temps plein)
- 6 semaines de CP
- 13ème mois
- Chèques vacances
- Indemnité kilométrique vélo
- Mutuelle aux garanties avantageuses (remboursement pratique activités sportives, médecines alternatives, accompagnement à la maternité et à la parentalité etc.)
- Accès privilégiés à certains sites touristiques et culturels (eductours, invitations, tarifs réduits etc.)
Depuis 2022, l’Agence s’engage dans une démarche de développement durable à travers la mise en place d’un groupe de travail interne, ouverts à tous, qui propose des actions d’amélioration continue.
Modalités
Processus de recrutement :
- Date limite de réception des candidatures : 7 février 2025
- Entretiens de sélection : du 17 au 21 février 2025
- Prise de poste à partir du 3 mars
Lettre de motivation et CV à adresser par mail à Elsa HASSANALY, Gestionnaire RH et de Direction à l’adresse elsa.hassanaly@calvados.fr.