[CDI] L'Office de Tourisme Saint Marcellin Vercors Isère, recherche son assistante de gestion (h/f) à temps partiel (80%) - ADN Tourisme

[CDI] L’Office de Tourisme Saint Marcellin Vercors Isère, recherche son assistante de gestion (h/f) à temps partiel (80%)

12 juillet 2024

Dans le cadre d’un remplacement, l’Office de Tourisme Saint Marcellin Vercors Isère (EPIC) recherche son : – Assistante de Gestion (h/f) CDI – Temps partiel (80 %) 

Mission

Sous la responsabilité directe du Directeur de l’Office de Tourisme, vous assurez la gestion administrative de la globalité de l’Office de Tourisme en lien étroit avec le Directeur.
Le périmètre de vos missions s’articule autour de 3 axes :
– Gestion administrative financière et comptable en lien avec la Direction et le cabinet d’expertise comptable :
o Etablir le budget annuel (préparation, DOB, validation…) de la structure et assurer son suivi régulier (devis, consommation du budget, imputation comptable, alertes)
o Transmettre les informations nécessaires à la saisie comptable (recettes / dépenses, rapprochement des engagements…)
o Superviser la facturation des activités commerciales
o Saisie des encaissements
o Gestion des Régies (Avances, Recettes, Taxe de Séjour)
o Suivi des opérations fiscales : liasse fiscale, TVA
o Gestion des contrats de commandes publiques, fournisseurs, logistique interne
– Ressources Humaines :
o Préparer les éléments variables de paie du personnel
o Préparer les mandats de paie et de charges sociales
o Suivi de l’administration du personnel (contrat de travail, visites médicales, mutuelle …)
o Vérifier et valider les notes de frais
o Gérer le plan de formation annuel
o Effectuer une veille économique, juridique et sociale
o Accompagner le Directeur sur les différentes problématiques RH (entretiens annuels et professionnels, QVT, sécurité, règlement intérieur…)
Assistance au Directeur :
o Gérer l’agenda
o Prise de notes, rédaction de compte-rendu
o Assister le directeur sur certains dossiers et projets selon les besoins
o Coordonner la circulation de l’information, animation de réunion en l’absence du Directeur
o Préparation et participation au CODIR (convocations, rapport du Président, compte rendu…)
o Préparation rapport d’activité annuel (collecte d’informations, synthèse des indicateurs…)
o Participer aux activités de l’office de tourisme : toutes actions pouvant nécessiter les ressources de l’office de tourisme (partenariat, GRC, vie collective de l’équipe, etc…)

Aussi, vous êtes l’interlocuteur privilégié des services Intercommunaux, Trésor Public, Service des Impôts, du cabinet d’expertise comptable … et relations avec les partenaires.

Profil

De formation Gestion Administrative (BTS Gestion PME ou BUT Gestion des entreprises et des administrations ou équivalent), vous justifiez d’une première expérience sur un poste d’assistante de gestion / direction ou similaire, idéalement au sein d’une structure publique.
Vous avez une grande capacité d’adaptation et savez passer d’une tache à une autre sans être perturbé.
Pluri compétent, vous jonglez entre les différentes activités qu’elles soient comptables, RH ou administratives et appréciez la variété de vos missions rendant votre journée de travail différente de la précédente.
Ouvert d’esprit et agile, vous êtes capable de vous adapter à la fluctuation de l’activité d’un Office de Tourisme dû à la saisonnalité.
Vous possédez une appétence relationnelle qui vous permet de travailler en bonne collaboration avec les différents services internes ainsi que les interlocuteurs externes.
Aussi, vous maitrisez les outils de bureautique (Excel, Word, Powerpoint…)
Vous souhaitez vous investir au sein d’un territoire et contribuer à son développement ? Alors candidatez au poste d’Assistante de Gestion pour l’Office de Tourisme de Saint Marcelin.

Conditions

Basé à Saint Marcellin – Poste en CDI par voie contractuelle (CDI de droit privé à temps partiel 80 %) ou par détachement
Rémunération : entre 1800 € et 2200 € brut par mois (pour un temps de travail à 80%).
Prise de poste au plus tard le 15 septembre 2024. Permis B indispensable.

Avantages :
Prise en charge à 100% de la mutuelle par EPIC – Annualisation du temps de travail
Possibilité de télétravail ponctuel
Adhésion Comité Œuvres Sociales de l’Isère (chèque vacances, prime rentrée scolaire…), Ticket Restaurant-

Modalités

Merci de nous transmettre votre dossier de candidature (CV – LM – prétentions salariales) à notre cabinet conseil ASCENSO, via le site internet www.ascenso-rh.com avant le 31/07/2024.