Contexte
Au sein de l’équipe Marketing Grand Public, vous aurez pour mission principale de coordonner, gérer et d’animer le réseau de la Place de marché touristique régionale. L’ensemble des actions conduites doit contribuer à développer sur l’ensemble du territoire régional son implantation. Vous participerez à monter en compétence les professionnels du tourisme sur la vente en ligne, ainsi que d’accompagner nos partenaires ADTs, Office de Tourisme et têtes de réseaux professionnels dans cette mise en œuvre.
Mission
Missions Principales
✓ Pilotage du plan d’actions
– Elaborer, proposer et mettre en œuvre la stratégie et le plan d’actions
✓ Missions liées à l’offre de services
– Animer le réseau des référents départementaux et des socio-professionnels (Club Utilisateurs, réunions référents, interventions diverses)
– Gérer les relations avec le prestataire technique Alliance Réseaux
– S’assurer du cadre juridique et des conditions de la contractualisation nécessaire avec les partenaires et les prestataires
– Développer les partenariats techniques et financiers
– Suivre le Club National Alliance Réseaux
✓ Missions liées au marketing et à la communication
– Définir en lien avec les équipes du CRT et les partenaires la stratégie marketing et de communication
– Poursuivre le déploiement de la Place de marché
– En lien avec les équipes du CRT, définir et mettre en œuvre la stratégie de commercialisation en ligne sur le site web Val de Loire et s’assurer de la visibilité des offres en PDM sur les sites de destinations infra régionales
– Concevoir et/ou mettre à jour les différents documents et supports à destination des prestataires touristiques et des partenaires
– Suivre et analyser les résultats de la Place de marché (tableau de bord mensuel, revue de projet)
– Gérer et alimenter la page Facebook
Autonomie du poste
Travail sous le contrôle du responsable de l’équipe Marketing Grand Public.
Travail en lien avec les référents départementaux des structures partenaires.
Encadrement d’un étudiant en alternance.
Profil
Expérience requise en animation de réseau et gestion de projet
De formation supérieure : Bac + 3 à Bac +5 (digital, marketing, communication)
La connaissance du sujet Place de marché touristique et tourisme sera un plus
Compétences requises
SAVOIR FAIRE
– Maitrise des modalités de conduite de projet complexe : aptitudes à la conduite de partenariats, multi contributeurs, multi sujets…
– Maîtrise des techniques de négociation et aptitude à conduire une concertation, à développer des partenariats
– Connaissance des techniques, outils et stratégies de marketing, de communication, en particulier le digital
– Maîtrise des bases du développement web
– Capacités rédactionnelles
– Maîtrise des outils bureautiques (pack Office et notamment Excel)
SAVOIR-ETRE
– Très bon relationnel
– Force de proposition
– Esprit d’analyse et de synthèse
– Sens de l’anticipation, de l’adaptation et de l’initiative
– Rigueur, organisation
– Autonomie
Conditions
Rémunération
Salaire mensuel brut de 2 300€ à 2 600€ selon profil et expérience
Poste à pourvoir en contrat à durée indéterminée, à temps plein, à partir de septembre 2023
Permis B exigé
Moyens mis à disposition
– Ordinateur portable
– Suite Office
– Canva Pro
– Voiture de service pour les déplacements professionnels
Informations complémentaires
– Télétravail selon accord d’entreprise
– Poste basé à Orléans (face à la gare)
– Adhésion au CNAS
Les avantages du poste
Tickets restaurants, Mutuelle
Remboursement total ou partiel transport
Modalités
Les candidatures sont à envoyer au plus tard le 25 août par mail uniquement (lettre de motivation + CV) à b.egret@centre-valdeloire.org
Les entretiens auront lieu le vendredi 1er septembre 2023.