Vous souhaitez jouer un rôle clé dans la mise en marché et la commercialisation d’offres touristiques attractives ?
L’Office de Tourisme de Lourdes recherche un(e) chargé(e) de commercialisation capable de développer, structurer et commercialiser des offres touristiques adaptées aux différents marchés (BtoB et BtoC).
Pourquoi nous rejoindre ?
Ø Un poste stratégique au cœur du développement touristique de Lourdes
Ø Une équipe dynamique et engagée
Ø Une opportunité d’impacter l’attractivité d’une destination unique
Mission
- Concevoir et structurer des offres touristiques (packagées, adaptées aux différents segments de clientèle BtoB/BtoC).
- Gérer les demandes et le suivi des clients (devis, contractualisation, fidélisation, analyse des performances).
- Développer et animer la Place de Marché (plateforme de réservation en ligne, formation des prestataires, suivi des performances).
- Mener des actions de prospection et de développement commercial (partenariats, salons, démarchage d’agences et tour-opérateurs).
- Collaborer avec les équipes internes (communication, accueil, administration) pour optimiser la diffusion et la promotion des offres.
Profil
- Expérience en commercialisation et structuration de produits touristique
- Formation Bac+2 minimum en commerce, tourisme ou marketing
- Compétences techniques
- Maîtrise des techniques de vente, négociation et storytelling
- Connaissance des outils de réservation en ligne, CRM et gestion commerciale
- Connaissance des circuits de distribution touristique (BtoB, BtoC)
- Expérience en animation de réseau et partenariat
- Bonne maitrise des outils CRM, plateformes de réservation et outils marketing digital
- Français (excellente expression), Anglais et espagnol niveau C1 minimun
- Qualités personnelles
- Excellente organisation, autonomie et aisance relationnelle
- Esprit d’initiative et capacité à travailler en équipe
Conditions
- Lieu de travail : Office de Tourisme de Lourdes
- Déplacements sur la zone de compétences et sa proximité (réunions et rencontres partenaires) et dans les pays étrangers concernés (selon stratégie promotion) et possibilité de travail certains week-ends.
- Possibilité de télétravail selon accord cadre.
- Conditions
- Nature du contrat : CDI 35h/hebdo
- Rémunération : selon Convention Collective des Organismes de Tourisme
- Poste agent de maitrise - échelon 2.1 et l’échelon 2.2.
- Expérience dans la fonction de 2 à 3 ans souhaitée
Poste à pourvoir dès que possible
Modalités
Postulez dès maintenant ! Envoyez votre CV et lettre de motivation et toute autre présentation par mail à :
f.giles@lourdes-infotourisme.com et l.ponzo@lourdes-infotourisme.com