Chargé de commercialisation (H/F) - ADN Tourisme

Chargé de commercialisation (H/F)

Vous souhaitez jouer un rôle clé dans la mise en marché et la commercialisation d’offres touristiques attractives ?

L’Office de Tourisme de Lourdes recherche un(e) chargé(e) de commercialisation capable de développer, structurer et commercialiser des offres touristiques adaptées aux différents marchés (BtoB et BtoC).  

 

Pourquoi nous rejoindre ?

Ø  Un poste stratégique au cœur du développement touristique de Lourdes

Ø  Une équipe dynamique et engagée

Ø  Une opportunité d’impacter l’attractivité d’une destination unique

Mission

  • Concevoir et structurer des offres touristiques (packagées, adaptées aux différents segments de clientèle BtoB/BtoC).
  • Gérer les demandes et le suivi des clients (devis, contractualisation, fidélisation, analyse des performances).
  • Développer et animer la Place de Marché (plateforme de réservation en ligne, formation des prestataires, suivi des performances).
  • Mener des actions de prospection et de développement commercial (partenariats, salons, démarchage d’agences et tour-opérateurs).
  • Collaborer avec les équipes internes (communication, accueil, administration) pour optimiser la diffusion et la promotion des offres. 

Profil

  • Expérience en commercialisation et structuration de produits touristique
  • Formation Bac+2 minimum en commerce, tourisme ou marketing
  • Compétences techniques
    • Maîtrise des techniques de vente, négociation et storytelling
    • Connaissance des outils de réservation en ligne, CRM et gestion commerciale
    • Connaissance des circuits de distribution touristique (BtoB, BtoC)
    • Expérience en animation de réseau et partenariat
    • Bonne maitrise des outils CRM, plateformes de réservation et outils marketing digital
    • Français (excellente expression), Anglais et espagnol niveau C1 minimun
    •  
  • Qualités personnelles
    • Excellente organisation, autonomie et aisance relationnelle
    • Esprit d’initiative et capacité à travailler en équipe

Conditions

  • Lieu de travail : Office de Tourisme de Lourdes
    • Déplacements sur la zone de compétences et sa proximité (réunions et rencontres partenaires) et dans les pays étrangers concernés (selon stratégie promotion) et possibilité de travail certains week-ends.
    • Possibilité de télétravail selon accord cadre.

 

  • Conditions
    • Nature du contrat : CDI 35h/hebdo
    • Rémunération : selon Convention Collective des Organismes de Tourisme
    • Poste agent de maitrise ­- échelon 2.1 et l’échelon 2.2.
    • Expérience dans la fonction de 2 à 3 ans souhaitée

 

Poste à pourvoir dès que possible

Modalités

Postulez dès maintenant ! Envoyez votre CV et lettre de motivation et toute autre présentation par mail à :

f.giles@lourdes-infotourisme.com et l.ponzo@lourdes-infotourisme.com