L’Office de Tourisme de LOURDES recrute pour la saison 2025.
En tant que chargé(e) de relations clients, et sous la responsabilité de la Responsable du pôle Accueil, vous assurerez des mission liées à l’activité saisonnière de l’Office de Tourisme, sur le site principal de l’OT, dans ses annexes ou en ‘hors les murs’.
Si vous êtes à l’aise pour accueillir et faire découvrir une destination aux multiples facettes, plusieurs postes sont à pourvoir le temps d’une saison de 7 mois ou 3 mois d’été.
Venez rejoindre une équipe de 14 personnes, motivées comme jamais, pour faire connaître Lourdes, Pyrénées, dans toute sa diversité.
Mission
Accueil physique, téléphonique et numérique en polyvalence
- Renseigner et adapter le conseil client en français et autres langues étrangères
- Communiquer des informations complémentaires à la demande initiale, afin d’inciter le client à prolonger son séjour
- Promouvoir les services et offres commerciales de la destination
- Offrir une image engageante de la destination à travers ses interactions
Accueil commercial : participer à la vente de produits et services en lien avec la destination
- Adapter son discours commercial aux offres et services proposés
- Présenter, mettre en valeur et vendre les produits, billetteries et services divers
- Gestion des ventes en autonomie via les logiciels et applications dédiés
Traitement de l’information
- Rechercher, analyser, traiter et classer de l’information
- Acquérir une connaissance approfondie des différents sites afin de comprendre et maîtriser les diverses contraintes et informations essentielles pour une diffusion juste des renseignements
Qualité
- Participer à aux missions collectives, à la cohésion d’équipe et à la vie de la structure
- Prendre connaissance et respecter le règlement interne, connaître les différents labels engagés par l’Office de Tourisme
- Représenter positivement l’établissement
Profil
Niveau Bac + 2 ou expérience équivalente en accueil touristique
Anglais parlé et écrit exigé + 2ème langue parlée
Maitrise des outils informatiques dans le cadre d’un usage quotidien (environnement Microsoft, logiciel caisse Aloa, Tourinsoft, plateformes tiers billetterie, Roadbook)
Capacité à développer un argumentaire commercial et de valorisation de la destination
Dynamisme/ Sourire/Sens de l’accueil et écoute
Adaptabilité et réactivité
Motivation et Rigueur
Esprit d’équipe/ Curiosité
Conditions
Mutuelle prise en charge par l’employeur à hauteur de 60%
Prévoyance collective
Remboursement des frais professionnels
Chèques vacances
Carte professionnelle tourisme (accès préférentiel aux sites touristiques partenaires de la FDOT 65 et ADT 64)
Modalités
Contrats : 2 postes saisonnier de 7 mois / 1 poste saisonnier de 3 mois
Lieu : Site Principal + Bureau annexe + en mobilité (hors les murs) sur la destination Lourdes
Diplôme : Niveau Bac+2
Durée de travail : 37,5 heures par semaine (heures supplémentaires rémunérées)
Travail les samedis, dimanches et jours fériés
Classification (base CC des organismes de Tourisme) : Echelon Employé 1.2 – Indice 1500
Poste à pouvoir : à partir du 1er avril (contrat de 7 mois) / à partir du 1er juin (contrat de 3 mois)
CV et lettre de motivation à envoyer à :
f.giles@lourdes-infotourisme.com et e.marty@lourdes-infotourisme.com