Vivre une expérience professionnelle dans un des meilleurs spots pyrénéens
Saint-Lary-Soulan est une des toutes premières stations des Pyrénées. Son domaine skiable (n°1 des Pyrénées), son offre thermale et de balnéo, ses 26000 lits touristiques, son tissu commercial et sa grande proximité avec l’Aragon espagnol génèrent sur l’année, une fréquentation d’environ 1.5 millions de nuitées (2/3 hiver – 1/3 été).
Intégrer une organisation pilote de la station
Toute l’année, au-delà de la promotion, de l’information et de l’accueil des clients, l’Office de Tourisme de Saint-Lary-Soulan gère plusieurs équipements de la station : Maison du Patrimoine, cinéma, salle de spectacle, piscine, patinoire. L’office de tourisme est aussi au cœur de l’animation, des évènements, de la programmation culturelle et des actions commerciales.
Rejoindre une équipe aux multiples compétences
L’Office de Tourisme regroupe de nombreux métiers et des compétences variées. Accueillir, informer, conseiller, vendre, communiquer, animer… Des activités au service des vacances et des loisirs, de nouvelles relations professionnelles, des échanges d’expériences sont autant d’occasions d’exprimer son savoir-faire et d’enrichir ses compétences.
Mission
Communication – 40 %
· Centralisation des informations (animations et évènements)
· Conception (PAO) de supports de communication (affiches, agenda, PLV etc…)
· Diffusion des supports de communication (écrans, site web, impressions, PLV, etc…)
Coordination – 30 %
· Disponibilité des ressources (salles, matériel…)
· Suivi des actions des associations partenaires
· Contribution au bon fonctionnement du service animation et événementiel de l’office de tourisme (4 à 6 personnes – environ 300 K€ de budget annuel hors RH)
· Relation avec l’équipe de la Maison du patrimoine et de l’Espace Lumière
· Pilotage du pôle omnisport
Support évènementiel et aux associations– 30%
· Gestion administrative (secretariat, contrats artistes, invitations, inscriptions aux événements…)
· Contribution à la logistique des événements
· Accueil du public, des intervenants et des prestataires
· Gestion des bénévoles
· Soutien logistique au sein du bureau des associations
Profil
Être capable de :
· Utiliser les outils de PAO (photoshop, Indesign…),
· Utiliser les outils de bureautique,
· Utiliser les outils de CRM
· Utiliser les outils de planification
· Mettre en place des actions de communication planifiées et coordonnées
· Rédiger (orthographe, syntaxe)
· Travailler en mode projet
· Travailler en équipe
· Coordonner des actions diverses
· Organiser et planifier l’utilisation de ressources matérielles
· Animer une réunion
· Rédiger un compte rendu
Connaître :
· Les réseaux de communication
· Le secteur de l’animation
· Le secteur de l’événementiel
· La destination touristique
· Le tourisme de montagne
· Le secteur associatif
· Le fonctionnement des collectivités
Être, avoir,
· Avoir un excellent relationnel
· Être organisé.e
· Être rigoureux.se
· Être créatif.ve
· Savoir prendre des initiatives
· Travailler en autonomie
Conditions
Localisation : Saint-Lary-Soulan – Hautes-Pyrénées
Catégorie : Convention Collective 3175 – Employés – échelons 2.3
Type de contrat : CDI
Poste à pourvoir le : 3 mars 2025
Spécificités du poste :
· Environnement de travail : Office du tourisme
· Caractéristiques : au contact des clients et des partenaires, travail en équipe (3 à 4 collaborateurs-trices directs.es) sous la responsabilité de la responsable de production évènementielle
· Temps de travail : 35h, du lundi au vendredi, avec possibilité de travail le week-end et jours fériés
Modalités
A envoyer avant le 08 février 2025 à direction-adjointe@saintlary.com