CHARGÉ(E) DE COMMUNICATION DIGITALE, WEBMASTER - ADN Tourisme

CHARGÉ(E) DE COMMUNICATION DIGITALE, WEBMASTER

5 février 2024
|

Rejoignez-nous et plongez au cœur de la Dombes, un écrin de nature, entre Lyon et Bourg-en-Bresse, avec plus de 1 000 étangs, un sanctuaire pour les oiseaux et la jolie petite cité médiévale de Chatillon sur Chalaronne. La Dombes développe son positionnement sur un tourisme nature, rural et durable avec son office de tourisme communautaire, sous statut SPL et rayonnant sur 36 communes. L’équipe compte 6 permanents à l’année, 1 alternant et cherche son nouveau (sa nouvelle) chargé(e) de communication digitale pour contribuer à poursuivre la dynamisation de ce territoire attractif.

Mission

En tant que Webmaster, vous serez chargé(e) du bon fonctionnement, de la mise à jour et de l’amélioration du site Internet. Dans ce cadre, vous serez amené(e) à :

·         Produire des contenus : articles blog / SEO,

·         Assurer l’intégration de ces contenus, l’animation et la mise à jour du site web avec une approche esthétique, ergonomique et un objectif de conversion,

·         Travailler pour le référencement et l’optimisation du site,

·         Faire des bilans Analytics (suivi des indicateurs de fréquentation, qualité de trafic…), analyser les performances du site et mettre en œuvre les actions adaptées,

·         Orienter la production de contenus avec une capacité d’expertise sur les requêtes pertinentes

·         Identifier les développements nécessaires à l’amélioration du site Internet et assurer le suivi des dossiers avec l’agence web,

·         Gérer les incidents techniques de premier niveau et assurer le lien avec l’agence web,

·         Être en lien avec la personne en charge du Systèmes d’Informations Touristiques (APIDAE) pour travailler la qualification des offres.

En tant que chargé(e) de communication digitale, vous serez responsable des actions de communication digitales de l’office. Dans ce cadre, vous vous occuperez de :

·         Créer du contenu réseaux sociaux de Dombes Tourisme (Facebook, Instagram, LinkedIn et Tiktok),

·         Mettre en place et gérer des actions de webmarketing (campagnes de communication ciblées),

·         Concevoir, rédiger et assurer la diffusion des newsletter numériques,

·         Animer le tchat en ligne (messenger, commentaires Facebook, Instagram, Google My business et autres sites),

·         Veiller à l’e-réputation du territoire

·         Animer des ateliers numériques auprès de nos partenaires et les accompagner individuellement,

·         Participer aux temps forts de la vie d’équipe et à la définition de la stratégie de communication et de webmarketing : réunion d’équipe, éductours, séminaires…

Et parce que nous sommes une petite équipe…

·         Participer aux missions d’accueil et de conseil en séjour des visiteurs

·         Participer aux ventes de produits dans le cadre de la boutique

·         Participer aux actions de promotion et d’animation organisées par l’office de tourisme.

Profil

·         Formation supérieure dans les domaines de la communication : webmaster, digital / web, marketing digital

·         Vraie appétence pour le numérique au service du client

·         Animation des réseaux sociaux,

·         Expérience souhaitée sur poste similaire

·         Sens de l’esthétique et de l’ergonomie

·         Belle plume et orthographe irréprochable

·         Aptitude au travail en réseau et en équipe

·         Permis B

Compétences requises :
·         Maîtrise des outils de bureautique (Pack Office) et outils web

·         Maîtrise de la communication et du marketing digital

·         Maîtrise du CMS WordPress

·         Maîtrise de Google Analytics et / ou GA4

·         Maîtrise du SEO

·         Maîtrise des enjeux d’une communication responsable

Serait un plus :

·         Des compétences en photographie et vidéo

·         La compréhension du potentiel et langage des bases de données (dans notre cas, utilisation de la base de données APIDAE)

Conditions

·         Poste à pourvoir dès que possible

·         CDI

·         Télétravail possible sur 2 à 3 jours par semaine

·         Rémunération : selon profil

·         Gratification de fin d’année

·         Prévoyance et mutuelle d’entreprise à couverture familiale avec prise en charge à 50%

·         Prise en charge des transports en commun à hauteur de 50%

·         Localisation du poste : bureau situé au siège de Chatillon sur Chalaronne

·         Déplacements possibles sur le territoire (avec véhicule de service)

Modalités

Transmettre votre candidature (CV et lettre de motivation) par email à l’adresse suivante : direction@dombes-tourisme.com avant le 15 février 2024

Carine MONTET – directrice Dombes Tourisme

06 81 01 73 93