L’Agence Régionale du Tourisme Grand Est (ART GE), association de droit privé riche de 40 collaborateurs, s’appuie sur des orientations stratégiques positionnées sur le Smart Tourisme (selon deux axes majeurs : le durable et la digitalisation) et décline la stratégie touristique de la Région Grand Est à destination du grand public et des prescripteurs.
Pour connaitre davantage nos missions, nous vous proposons de consulter notre site : https://www.art-grandest.fr/
Mission
Dans le cadre du développement de notre plateforme digitale Explore Grand Est, nous recrutons un(e) Chargé(e) de mission Relation Partenaires Explore Grand Est.
Au sein du Pôle « Digital/Innovation » de l’Agence Régionale du Tourisme Grand Est, vous serez rattaché(e) à la Directrice Innovation/Responsable Marketing de contenu digital, pour assurer au quotidien le suivi des relations avec les partenaires de la plateforme www.explore-grandest.com, gérer le catalogue d’offres et mettre à jour le reporting de cette activité.
A ce titre, vos principales missions seront de :
Assurer au quotidien le suivi des offres déposées sur Explore
– Assurer la mise à jour quotidienne du tableau de suivi des offres sous Airtable ;
– Coordonner le marketing des offres avec le prestataire externe retenu ;
– Vérifier la conformité des offres déposées en lien avec le positionnement de la plateforme (charte Explore Grand Est) ;
– Qualifier et critériser les offres ;
– Mettre à jour les offres (contenus, validité, photos…) ;
– Élaborer les statistiques ;
– Alerter la direction en cas de besoin (Bon à Publier sans réponse, prestataires ne répondant pas aux sollicitations…) ;
Accompagner les prestataires dans le dépôt de leurs offres
– Relancer et accompagner les prestataires inscrits n’ayant pas déposé d’offres, offres en brouillon, offres incomplètes : visuels, infos erronées, offres périmées…
– Réaliser des supports (tutoriels, FAQ…) pour accompagner les partenaires ;
– Collecter et assurer la remontée des observations des partenaires à la direction ;
Gérer le catalogue d’offres
– Assurer le lien entre les contenus produits sur Explore et le catalogue d’offres par une parfaite connaissance du catalogue d’offres ;
– Être force de proposition pour le développement de nouvelles pages en fonction du catalogue d’offres et pour la mise en place d’animations commerciales ;
Mission transversale
– Assurer un reporting régulier auprès de sa direction ;
– Participer au suivi financier des budgets affectés à son périmètre d’action ;
– Assurer une veille digitale en notamment en matière de commercialisation.
Profil
Pour ce poste nous recherchons un(e) candidat(e) avec le profil suivant :
- Bac + 2 dans le domaine du tourisme, du commercial/marketing et/ou du digital
- Jeune diplômé(e), avec des connaissances digitales et appétence pour les relations partenariales.
Savoir faire
- Être capable de faire remonter les besoins et être force de propositions
- Être capable d’anticiper et de hiérarchiser les priorités
- Culture du monde digital & marketing
- Maitriser des outils web
- Disposer de compétences analytiques
- Avoir des compétences rédactionnelles
- Maitriser des outils CMS, type WordPress
- Maîtriser l’anglais.
Savoir-être
- Engagé(e), motivé(e) et curieux(se)
- Rigoureux(se) et autonome
- Capacité d’écoute, de conseil avec pédagogie
- Aisance en prise de parole et animation de groupe
- Goût pour le travail en équipe.
Conditions
Conditions du poste
Type de Contrat : CDD de 14 mois (jusqu’au 31/12/2023)
Temps de Travail : temps plein
Statut : Agent de maîtrise/Technicien
Localisation du poste : Pont à Mousson
Déplacements : ponctuels en Région Grand Est (sites de Colmar ou Châlons en Champagne ou autres)
Rémunération : à négocier selon profil
Avantages sociaux : mutuelle, tickets restaurants, retraite supplémentaire, …
Télétravail : 2 jours par semaine
Date de prise de poste : dès que possible
Modalités
Pour postuler, envoyez votre lettre de motivation + CV avant le 25 octobre par mail au service RH de l’ARTGE : service.rh@art-grandest.fr