Chargé(e) de Mission Relations Partenaires Explore Grand Est (H/F) - ADN Tourisme

Chargé(e) de Mission Relations Partenaires Explore Grand Est (H/F)

L’Agence Régionale du Tourisme Grand Est (ART GE), association de droit privé riche de 40 collaborateurs, s’appuie sur des orientations stratégiques positionnées sur le Smart Tourisme (selon deux axes majeurs : le durable et la digitalisation) et décline la stratégie touristique de la Région Grand Est à destination du grand public et des prescripteurs.

Pour connaitre davantage nos missions, nous vous proposons de consulter notre site : https://www.art-grandest.fr/

Mission

Dans le cadre du développement de notre plateforme digitale Explore Grand Est, nous recrutons un(e) Chargé(e) de mission Relation Partenaires Explore Grand Est.

Au sein du Pôle « Digital/Innovation » de l’Agence Régionale du Tourisme Grand Est, vous serez rattaché(e) à la Directrice Innovation/Responsable Marketing de contenu digital, pour assurer au quotidien le suivi des relations avec les partenaires de la plateforme www.explore-grandest.com, gérer le catalogue d’offres et mettre à jour le reporting de cette activité.

A ce titre, vos principales missions seront de :

Assurer au quotidien le suivi des offres déposées sur Explore

–       Assurer la mise à jour quotidienne du tableau de suivi des offres sous Airtable ;

–       Coordonner le marketing des offres avec le prestataire externe retenu ;

–       Vérifier la conformité des offres déposées en lien avec le positionnement de la plateforme (charte Explore Grand Est) ;

–       Qualifier et critériser les offres ;

–       Mettre à jour les offres (contenus, validité, photos…) ;

–       Élaborer les statistiques ;

–       Alerter la direction en cas de besoin (Bon à Publier sans réponse, prestataires ne répondant pas aux sollicitations…) ;

Accompagner les prestataires dans le dépôt de leurs offres

–       Relancer et accompagner les prestataires inscrits n’ayant pas déposé d’offres, offres en brouillon, offres incomplètes : visuels, infos erronées, offres périmées…

–       Réaliser des supports (tutoriels, FAQ…) pour accompagner les partenaires ;

–       Collecter et assurer la remontée des observations des partenaires à la direction ;

Gérer le catalogue d’offres

–       Assurer le lien entre les contenus produits sur Explore et le catalogue d’offres par une parfaite connaissance du catalogue d’offres ;

–       Être force de proposition pour le développement de nouvelles pages en fonction du catalogue d’offres et pour la mise en place d’animations commerciales ;

Mission transversale

–       Assurer un reporting régulier auprès de sa direction ;

–       Participer au suivi financier des budgets affectés à son périmètre d’action ;

–       Assurer une veille digitale en notamment en matière de commercialisation.

Profil

Pour ce poste nous recherchons un(e) candidat(e) avec le profil suivant :

  • Bac + 2 dans le domaine du tourisme, du commercial/marketing et/ou du digital
  • Jeune diplômé(e), avec des connaissances digitales et appétence pour les relations partenariales.

Savoir faire

  • Être capable de faire remonter les besoins et être force de propositions
  • Être capable d’anticiper et de hiérarchiser les priorités
  • Culture du monde digital & marketing
  • Maitriser des outils web
  • Disposer de compétences analytiques
  • Avoir des compétences rédactionnelles
  • Maitriser des outils CMS, type WordPress
  • Maîtriser l’anglais.

Savoir-être

  • Engagé(e), motivé(e) et curieux(se)
  • Rigoureux(se) et autonome
  • Capacité d’écoute, de conseil avec pédagogie
  • Aisance en prise de parole et animation de groupe
  • Goût pour le travail en équipe.

Conditions

Conditions du poste

Type de Contrat : CDD de 14 mois (jusqu’au 31/12/2023)

Temps de Travail : temps plein

Statut : Agent de maîtrise/Technicien

Localisation du poste : Pont à Mousson

Déplacements : ponctuels en Région Grand Est (sites de Colmar ou Châlons en Champagne ou autres)

Rémunération : à négocier selon profil

Avantages sociaux : mutuelle, tickets restaurants, retraite supplémentaire, …

Télétravail : 2 jours par semaine

Date de prise de poste : dès que possible

Modalités

Pour postuler, envoyez votre lettre de motivation + CV avant le 25 octobre par mail au service RH de l’ARTGE : service.rh@art-grandest.fr