L’Agence Régionale du Tourisme Grand Est (ART GE), association de droit privé riche de 40 collaborateurs, s’appuie sur des orientations stratégiques positionnées sur le Smart Tourisme (selon deux axes majeurs : le durable et la digitalisation) et décline la stratégie touristique de la Région Grand Est à destination du grand public et des prescripteurs.
Pour connaitre davantage nos missions, nous vous proposons de consulter notre site : https://www.art-grandest.fr/
Dans le cadre du développement de notre plateforme digitale Explore Grand Est, nous recrutons un(e) Chargé(e) de mission Relation Partenaires Explore Grand Est.
Au sein du Pôle « Digital/Innovation » de l’Agence Régionale du Tourisme Grand Est, vous serez rattaché(e) à la Directrice Innovation/Responsable Marketing de contenu digital, pour assurer au quotidien le suivi des relations avec les partenaires de la plateforme www.explore-grandest.com, gérer le catalogue d’offres et mettre à jour le reporting de cette activité.
Mission
Vos principales missions seront de :
Ø Assurer au quotidien le suivi des offres déposées sur Explore
– Assurer la mise à jour quotidienne du tableau de suivi des offres sous Airtable ;
– Coordonner le marketing des offres avec le prestataire externe retenu ;
– Vérifier la conformité des offres déposées en lien avec le positionnement de la plateforme (charte Explore Grand Est) ;
– Qualifier et critériser les offres ;
– Mettre à jour les offres (contenus, validité, photos…) ;
– Élaborer les statistiques ;
– Alerter la direction en cas de besoin (Bon à Publier sans réponse, prestataires ne répondant pas aux sollicitations…) ;
Ø Accompagner les prestataires dans le dépôt de leurs offres
– Relancer et accompagner les prestataires inscrits n’ayant pas déposé d’offres, offres en brouillon, offres incomplètes : visuels, infos erronées, offres périmées…
– Réaliser des supports (tutoriels, FAQ…) pour accompagner les partenaires ;
– Collecter et assurer la remontée des observations des partenaires à la direction ;
Ø Mission transversale
– Assurer un reporting régulier auprès de sa direction ;
Profil
Pour ce poste nous recherchons un(e) candidat(e) avec le profil suivant :
Ø Bac + 2 dans le domaine du tourisme, du commercial/marketing et/ou du digital
Ø Jeune diplômé(e), avec des connaissances digitales et appétence pour les relations partenariales.
Savoir faire
Ø Être capable de faire remonter les besoins et être force de propositions
Ø Être capable d’anticiper et de hiérarchiser les priorités
Ø Culture du monde digital & marketing
Ø Maitriser des outils web
Ø Disposer de compétences analytiques
Ø Avoir des compétences rédactionnelles
Ø Maitriser des outils CMS, type WordPress
Savoir-être
Ø Engagé(e), motivé(e) et curieux(se)
Ø Rigoureux(se) et autonome
Ø Capacité d’écoute, de conseil avec pédagogie
Ø Goût pour le travail en équipe.
Conditions
Conditions du poste :
Type de Contrat : CDD d’un an
Date de prise de poste : juillet 2023
Temps de Travail : temps plein (39h avec JRTT)
Télétravail : 2 jours par semaine
Localisation du poste : Pont à Mousson
Déplacements : réguliers sur les autres sites de l’Agence (sites de Colmar ou Châlons en Champagne) et ponctuel en Région Grand Est
Statut : Agent de maîtrise/Technicien
Rémunération : entre 23 et 26K€ à négocier selon profil
Avantages sociaux : mutuelle, tickets restaurants, retraite supplémentaire, …
Modalités
Pour postuler, envoyez votre lettre de motivation + CV avant le 30 avril 2023 par mail au service RH de l’ARTGE : service.rh@art-grandest.fr