Rejoignez l’équipe d’Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme
En qualité de Chargé(e) de Mission Tourisme d’Affaires !
Présentation de l’Agence Régionale du Tourisme
Mandatée par le Conseil régional AUVERGNE-RHÔNE-ALPES, l’Agence Régionale du Tourisme compte une soixantaine de collaborateurs (f/h basés à Lyon et à Clermont-Ferrand), investis sur 6 expertises au service des professionnels et des territoires : études & qualification de l’offre, professionnalisation, production & mise en marché, communication & presse, marketing digital, promotion & distribution.
Son mode de fonctionnement est collaboratif et transversal, en interne comme avec l’ensemble des partenaires du tourisme régional, dans une logique de mutualisation.
Mission
Avec pour objectif de développer le tourisme d’affaires en Auvergne-Rhône-Alpes sur les segments des séminaires résidentiels, des séjours « incentive » et des conventions de moins de 300 personnes, vous pilotez le plan d’actions marketing dédié au tourisme d’affaires régional, au sein de l’équipe MARCHÉS & DISTRIBUTION et dans le cadre des objectifs stratégiques définis par la Direction de l’ART.
Þ Identifier les prestataires régionaux dans le secteur des voyages d’affaires, qualifier un fichier des acteurs régionaux et animer ce réseau d’acteurs en partageant les connaissances clients et pour accompagner leur mise en marché.
Þ Concevoir et réaliser un plan d’actions de promotion au profit des acteurs régionaux, privés et publics (offices de tourisme / destinations) auprès de trois cibles prioritaires :
o le marché régional (en lien avec l’agence économique régionale)
o le marché francilien
o les marchés étrangers, en collaboration avec Atout France et avec l’appui de vos collègues de l’équipe « Marchés »
Profil
Vous justifiez d’une expérience d’au moins 5 ans sur un poste similaire, incluant la gestion de projets dans le secteur du tourisme d’affaires, et du budget.
Grâce à une expérience avérée dans la promotion commerciale BtoB et l’événementiel des entreprises, vous êtes capable de définir le ciblage marketing de vos actions et embarquer les partenaires sur vos opérations.
Vous aimez travailler en équipe et sur des projets conjuguant plusieurs compétences, en vous appuyant sur des référents internes de l’Agence régionale : mise en place des outils de communication en lien avec les équipes Communication & Digital, élaboration d’actions de promotion commerciale en lien avec l’équipe Marchés, évaluation et analyse de notre positionnement en lien avec l’équipe Études & Datas…
Orienté résultats, vous vous épanouissez dans la recherche et la mise en place de solutions dédiées en lien avec les acteurs.
Vous avez une bonne maîtrise des outils digitaux et de la communication social media, et votre pratique de l’anglais est fluide.
La connaissance de l’écosystème touristique régional est un plus.
Déplacements à prévoir en région et sur les marchés de promotion.
Conditions
· CDI – Temps complet
· Rémunération : 45-50K€ brut/an sur 13 mois, suivant expérience
· Cadre au forfait jour – 16 jours de RTT /an
· Lieu : au siège de l’ART sis au 11B quai Perrache – 69002 Lyon. Tous transports en commun à 100m de la gare
· Télé-travail possible : 2 jours / semaine, après 2 mois d’ancienneté
· Véhicule de service disponible.
· Avantages : mutuelle (prise en charge à 60% par l’entreprise), tickets restaurants (9,50€ pris en charge à 50% par l’entreprise), CSE, accès à une conciergerie, cours de yoga, café́ et thé à volonté́ !
Modalités
Il vous suffit d’envoyer vos motivations, références et CV à :
recrutement@auvergnerhonealpes-tourisme.com, avec la référence « 2024/12 Chargé de mission Tourisme d’affaires ».
Recrutement immédiat.