Afin de répondre aux enjeux de rayonnement du territoire, l’Agence d’attractivité de la Drôme – ex Agence de développement touristique – continue d’agir pour le tourisme (35me département touristique) en matière de développement/qualification de l’offre et marketing au travers de ses nombreux atouts (nature, patrimoine, terroir et gastronomie). L’Agence élargit ses missions de promotion en valorisant les autres filières d’excellence de la Drôme afin d’en faire un territoire lieu de vie, d’épanouissement et de projets pour les futurs résidents, étudiants, porteurs de projets et professionnels de santé. Ces actions sont menées conjointement au déploiement de la marque de territoire Drôme C’est Ma Nature en lien avec un réseau d’ambassadeurs. Association loi 1901 œuvrant avec les acteurs publics et forces vives du territoire, l’agence dispose d’un budget annuel d’1,7 M€ et emploie 15 personnes.
Pour mettre en œuvre sa politique, l’Agence recherche un(e) chargé(e) de promotion attractivité. Sous l’autorité du Responsable Marketing, vous contribuerez activement à la stratégie de promotion en lien étroit avec les services du Conseil départemental, les partenaires institutionnels et privés, groupements professionnels de la Drôme et serez le(la) garant(e) de la réussite des actions engagées au bénéfice du territoire.
Mission
. Benchmark, analyse des flux et tendances des marchés en lien avec l’observatoire de l’Agence ; . Dans le respect du budget défini, proposition d’un plan d’actions visant à valoriser les secteurs d’activités précités sur les marchés cibles ;
. Négociation et préparation avec les fournisseurs et partenaires ;
. Mise en œuvre et supervision des opérations B2C et B2B (salons, événementiels, éductour, conseils aux voyagistes…) soit une dizaine d’opérations par an majoritairement en France ;
. Coordination et animation des partenaires ;
· Contrôle et évaluation des actions de promotion engagées dans le cadre de la démarche qualité ISO interne à la structure ;
. Contribution à toute autre action visant à optimiser la visibilité du territoire.
Profil
· Bonne culture générale ;
· Connaissance transversale des enjeux de promotion et marketing ;
· Autonome dans la conduite et le suivi de projets ;
· Grande disponibilité notamment les WE ;
· Aisance relationnelle ;
· Capacité à travailler en mode projet ;
· Bonne connaissance de la Drôme et de ses atouts ;
· 1ère expérience souhaitée dans la promotion/service commercial ;
· Rigueur et réactivité ;
· Parfaite maîtrise des outils informatiques (Pack Office, outils de GRC, SIT) ;
· Qualités rédactionnelles ;
· Maîtrise de l’anglais (niveau B2/C1), la pratique de l’allemand serait fortement appréciée ;
· Appétences particulières pour l’image.
Conditions
· Formation : Bac +3 minimum et/ou Master (marketing, communication, promotion, vente) ;
· Permis B obligatoire ;
· Le poste à pourvoir est situé à Valence/centre-ville ;
· Poste à temps complet 35h ;
· Rémunération selon convention collective
· CDI à compter du 1er septembre.
Modalités
· Envoyer votre lettre de motivation et votre CV à : jbfabry@drome-attractivite.com
· Date limite de candidature : vendredi 07/07/2023 à 12H
· Entretiens prévisionnellement programmés le 12 juillet dans les locaux de l’Agence.