Chargé(e) de Promotion Commerciale - ADN Tourisme

Chargé(e) de Promotion Commerciale

23 décembre 2024

Dijon Bourgogne Tourisme & Congrès a pour mission de promouvoir la destination, en prospectant les professionnels du tourisme français et internationaux (agences de voyages, tour operators, etc.). Notre objectif est de faire de Dijon une destination touristique incontournable, en augmentant sa visibilité et sa fréquentation.

Mission

En tant que Chargé(e) de Promotion Commerciale, vous jouerez un rôle clé dans le rayonnement de Dijon. Vous représenterez activement la destination lors d’événements et workshops nationaux et internationaux. Vous serez amené(e) à voyager régulièrement, en France et à l’étranger, afin de renforcer les relations avec les partenaires internationaux et développer des opportunités de collaboration.

Vos missions :

  •  Promotion de la destination : présenter Dijon et son offre touristique sur des salons et workshops professionnels en France et à l’international.
  • Démarchage : développer les relations professionnelles hors salons.
  • Veille commerciale : créer des opportunités et identifier celles proposées par des acteurs clés tels qu’Atout France et Bourgogne-Franche-Comté Tourisme, afin de concevoir un plan d’actions efficace.
  • Préparation et gestion logistique des actions de promotion : coordonner les dossiers techniques et supports de communication, pour assurer une présence optimale.
  • Suivi des contacts : maintenir les relations professionnelles établies durant les salons, en assurant un suivi personnalisé.
  • Organisation d’eductours : gérer et suivre les accueils organisés sur la destination afin de faire découvrir Dijon aux professionnels du tourisme.
  • Rapport des opérations : assurer un reporting des actions menées et produire des rapports pour évaluer leur impact.
  •  Présence auprès du réseau professionnel : assister aux événements et collaborer avec les professionnels du tourisme.
  •  Fédérer le réseau des socio-professionnels
  • Priorisation des marchés : contribuer à la définition du plan d’action.

Profil

  • Langues : maîtrise du français et de l’anglais (allemand souhaité);
  • Aptitudes relationnelles : solides compétences en négociation et en communication;
  • Esprit d’équipe et autonomie : savoir travailler efficacement en autonomie comme en équipe;
  • Expérience dans le tourisme : souhaitée;
  • Connaissance de la destination : la connaissance du territoire serait un atout majeur;
  • Outils de GRC : Maîtrise de la gestion et du suivi des relations clients;
  • Organisation logistique : rigueur et sens de l’organisation.

Conditions

CDI, temps plein

Salaire selon convention collective des organismes de tourisme, gratification de fin d’année (dès 6 mois d’ancienneté), participation à la mutuelle, tickets restaurant, chèques vacances, adhésion au CNAS offrant de nombreuses prestations (rentrée scolaire, offre culturelle, locations de séjour, etc…)

Poste à pourvoir : immédiatement  

Modalités

Si le poste vous intéresse et vous correspond, postulez en envoyant votre CV et votre lettre de motivation à rh@otdijon.com