L’Office de Tourisme de Lourdes (65) recrute des Chargé(e)s de relations clients en postes saisonniers.
2 Postes à pourvoir :
du 22 mars au 4 novembre 2023
1 Poste à pourvoir
de juin à septembre 2023
Vous travaillez au sein d’une équipe de 12 personnes dédiées à l’accueil, au développement, à la communication et la promotion de la destination Lourdes, cœur des Pyrénées.
En tant que chargé(e) de relations clients, vous participez à l’Accueil des visiteurs sur le site principal de l’Office de Tourisme et en Hors Les Murs dans la ville (déplacement en vélo triporteur, sur stand mobile ou à pied).
Mission
Sous la responsabilité de la Responsable du pôle Accueil, vous assurerez les missions liées à l’activité saisonnière de l’Office de Tourisme
· Accueil, information des clientèles au guichet, par téléphone, ou en digital sur le site principal de l’OT, en ‘hors les murs’, sur des évènements.
· Conseil éclairé du client : écoute active, reformulation, déclencher l’expérience client
· Valorisation auprès des visiteurs du potentiel touristique du territoire de Lourdes et sa proximité
· Assurer les tournées Accueil Hors Les Murs avec le vélo triporteur, sur la ville de Lourdes.
· Conseil et vente des produits de prestations, billetterie et produits boutique de l’OT
· Collecte et saisie des statistiques de fréquentation et profil client
. Participation à la bonne présentation générale de l’espace accueil (affichage, rangement, approvisionnement des présentoirs, stock…)
· Application des procédures et directives qualités mises en place dans la structure
Profil
– Niveau BAC + 2 : de préférence BTS Tourisme ou expérience en Accueil Touristique.
– Maîtrise de deux langues étrangères écrites et parlées (Anglais obligatoire, Espagnol et/ou Italien). Une 3ème langue parlée serait un plus.
– Maîtrise des outils informatiques et logiciels de bureautique classique
– Bonne connaissance de l’offre touristique de la destination Lourdes et ses environs.
– Bon sens du contact, sens commercial, capacité d’adaptation
– Motivation, rigueur, ponctualité, dynamisme, sourire 😊
– Présentation soignée, esprit d’équipe, adaptabilité, curiosité, sens de l’accueil et de l’écoute
– Une première expérience réussie dans l’accueil d’une structure touristique serait un plus
Conditions
CDD saisonnier sur une base de travail hebdomadaire de 39h
Conformément à la convention collective des organismes de tourisme- Droit privé :
Employé échelon 1.2 – Niveau du poste 1460
Conditions d’exercice : disponibilité et travail les week-ends et jours fériés
(dimanches et jours fériés rémunérés selon convention collective)
Rattachement hiérarchique : Responsable Accueil
Modalités
Envoi CV et lettre de motivation par mail à :
Mme GILES Francine, Directrice
f.giles@lourdes-infotourisme.com
et Mme Emilie MARTY, Responsable Accueil