L’Agence de développement touristique de la Seine-Saint-Denis met en œuvre la politique touristique du Département de la Seine-Saint-Denis en application du code du tourisme. Elle a notamment pour objet :
– L’accompagnement, le développement et l’animation de projets touristiques innovants ;
– L’élaboration et la promotion d’une offre touristique destinée à la fois aux habitant.e.s du territoire et à ses visiteur.euse.s ;
– Le soutien actif aux acteur.trice.s du tourisme, de la culture et des loisirs, leur mise en relation, la valorisation de leurs projets ;
– La promotion et valorisation de l’image du territoire auprès de différents publics ;
– La promotion des lieux culturels et événementiels…
La structure de l’association est composée de cinq pôles :
– le service Promotion et Communication, au sein duquel le poste de Chef.fe de projets en charge des relations avec les entreprises, du mécénat et de la promotion du tourisme d’affaires est à pourvoir ;
– le service Développement ;
– le service Commercialisation ;
– le service Internet ;
– le service Administratif et financier.
L’activité du service Promotion – communication a pour objectif :
– de mettre en valeur l’offre du territoire de la Seine-Saint-Denis et du Nord-Est Parisien auprès de publics cibles – grand public et publics professionnels dans les champs du tourisme d’affaires (entreprises, agences évènementielles…) et du tourisme d’agrément (CSE, autocaristes, agences réceptives…),
– d’animer la réalisation de partenariats financiers et de mécénat, notamment pour la réalisation de l’opération saisonnière L’Eté du Canal,
– de promouvoir le territoire auprès de la presse et des institutionnels,
– de promouvoir l’offre portée par les institutions culturelles du territoire,
– de valoriser les initiatives conduites ou accompagnées par Seine-Saint-Denis Tourisme.
L’équipe de Promotion – Communication est constituée d’un chef de service et de quatre chef.fes de projets.
Mission
Au sein du service Promotion – Communication, sous la responsabilité de votre chef de service, vous aurez des missions de prospection de mécénat concernant l’évènement estival l’Eté du Canal ; de promotion de l’offre de tourisme d’affaires et de prospection des entreprises du territoire pour nouer des partenariats en lien avec les besoins des différents services (visites d’entreprises, accueil RH des nouveaux salarié.e.s, CSE…).
Sur le mécénat,
· Vous travaillerez à la fidélisation des partenaires et développerez une stratégie de recherche de nouveaux mécènes – identification de prospects, réalisation d’outils d’accroche, organisation d’événements…- vous devrez négocier et rédiger les conventions, en assurer le suivi budgétaire, administratif et opérationnel, puis évaluer et analyser les actions menées pour tirer un bilan de ces collaborations.
Sur le tourisme d’affaires,
· Vous participerez à la définition et à la mise en place de la politique de promotion du tourisme d’affaires. Vous serez chargé.e d’animer le réseau des partenaires, de donner de la visibilité à l’offre existante à travers l’organisation d’évènements, la participation à des salons et workshops, la réalisation d’outils de communication, les relations avec la presse professionnelle. Vous contribuerez à aider à la professionnalisation de lieux de culture, de lieux de loisirs actifs ou de tiers lieux qui veulent s’engager dans cette démarche. Vous assurez une veille sur le développement et les mutations du secteur. Vous répondrez aux demandes de recherche d’évènements. Vous animerez une newsletter bimestrielle et participerez à l’animation du réseau social Linkedin.
Sur la relation avec les entreprises,
· Vous identifierez les entreprises du territoire à potentiel afin d’établir des relations sur les différents sujets qui structurent les missions de Seine-Saint-Denis Tourisme (mécénat, tourisme d’affaires, relations avec les CSE, organisation de visites de territoire pour les salarié.e.s, visites d’entreprises…)
Profil
· Vous avez le niveau Master dans un domaine connexe aux sujets traités ;
· Vous connaissez bien le territoire et son identité, ou à défaut avez de l’appétence pour acquérir cette connaissance et vous y impliquer ;
· Vos capacités rédactionnelles ne font aucun doute, vous êtes dans ce domaine rigoureux.euse, méticuleux.euse et créatif.ive ;
· Vous avez une aisance avérée dans la relation aux autres ;
· Vous avez l’esprit d’équipe, êtes polyvalent.e, et disposez de bonnes capacités d’adaptation ;
· Vous êtes rigoureux.euse dans le suivi des contacts établis, disposez d’une méthodologie avérée pour procéder aux relances avec le tact, le timing et les outils adéquats.
En outre :
– La maîtrise des principaux outils informatiques et web est impérative (environnement PC/Windows) ;
– Une expérience dans le champ du mécénat d’entreprises est impérative.
Conditions
· Il s’agit d’un poste à temps complet (CDI) à pourvoir début juillet ;
· Statut cadre, selon la Convention collective IDCC 1909 ;
· Rémunération : Indice 2776 de la convention collective soit une rémunération brute annuelle de 40K€ incluant la prime annuelle conventionnelle ;
· Temps de travail de 37,5 heures par semaine avec 16,5 jours de RTT/an ;
· Titres repas, couverture à 50% Pass Navigo et mutuelle ;
· Accord d’entreprise relative au télétravail à raison d’un jour ou deux par semaine.
Modalités
Votre candidature est à envoyer à candidature@tourisme93.com avant le 6 mai 2022.
Elle devra comporter votre CV et une lettre de motivation expliquant brièvement votre parcours. Si votre candidature est sélectionnée, vous serez reçu.e. en entretien entre le 16 et le 17 mai.