Grimaud, au travers de son offre patrimoniale, culturelle, balnéaire et portuaire, est une des communes phares du Golfe de Saint-Tropez. Forte de plus de 40 000 lits touristiques, elle représente la plus importante capacité d’hébergement du Golfe dont les clients évoluent sur l’ensemble du territoire et dans le Var.
L’Office de Tourisme de Grimaud, s’applique à satisfaire chaque année plus de 18 000 demandes d’informations dans ses accueils de Grimaud, Port Grimaud, hors les murs, à distance ou via ses outils digitaux.
Son équipe de 10 permanents, renforcée par 5 saisonniers, entretien les compétences et savoir-faire indispensables au maintien de la qualité de service vis-à-vis de ses visiteurs et des acteurs touristiques, saluée par l’obtention de la marque Qualité Tourisme et le classement Catégorie 1 depuis 7 ans.
Dans le cadre d’une réorganisation, l’Office de Tourisme de Grimaud recrute un(e) Conseiller (conseillère) en séjour, suppléant(e) qualification de l’offre.
Ses objectifs :
1. Permettre aux touristes ainsi qu’aux résidents l’accès à une information complète et détaillée sur l’offre touristique et les activités de la commune et de la région.
2. Offrir aux professionnels et prestataires particuliers de la commune une assistance pour la mise en valeur et la promotion de leur offre.
3. Offrir aux touristes et aux résidents de la commune une assistance dans leurs diverses recherches d’information.
4. Participer à la qualification et à la montée en gamme de l’offre d’hébergement.
Mission
Ses missions :
· Accueillir et renseigner les différents publics de manière qualitative et professionnelle, afin de faciliter leurs conditions de séjour
· Assurer la promotion du territoire et de ses prestations, et vendre les produits d’animation locale et de loisirs
· Gérer l’information touristique et culturelle.
· Gérer la tenue d’un espace d’accueil chaleureux et convivial, ainsi que le suivi de la documentation touristique
· Compléter et exploiter la base de données d’information touristique APIDAE en lien avec les différents médias de l’Office de Tourisme.
· Assurer, en qualité de suppléant(e) de la titulaire, les missions de classement des meublés de tourisme et de qualification des chambres d’hôtes
Profil
Vous :
· Vous êtes titulaire au minimum d’un diplôme Bac +2, idéalement d’un BTS tourisme.
· Vous justifiez impérativement d’une expérience réussie en accueil / réception au sein d’un établissement touristique.
· Vous avez eu l’occasion de compléter et exploiter des bases de données d’information (encore mieux : APIDAË ne vous est pas inconnu !)
· Vous êtes de nature patiente et rigoureuse.
· Vous maîtrisez impérativement l’anglais, et idéalement l’allemand.
· Vous avez une bonne présentation, une bonne capacité d’adaptation, le sens du contact, êtes d’un naturel curieux et aimez le travail en équipe.
· Vous êtes titulaire d’un permis B valide.
· Vous êtes bien conscient(e)s que le travail en Office de Tourisme nécessite une disponibilité certaine durant les vacances scolaires et les week-ends.
Conditions
· Contrat CDI.
· Temps complet 35h hebdomadaire avec travail certains dimanches et fériés et possibilité de travail en soirée.
· Convention collective applicable : n°3175
· Salaire : 2029€ brut + gratification de fin d’année équivalent 13ème mois.
· Lieu de travail : Grimaud Village et Port Grimaud
· Déplacements sur Grimaud et Région PACA
Modalités
Envoyez CV et lettre de motivation au Directeur à grh@grimaud-provence.com avant le 25 octobre.