L’Office de tourisme de Colmar et sa région recrute un/e conseiller en séjour en CDI afin de compléter son équipe d’accueil.
Mission
Responsabilités générales du poste :
1. Accueillir, informer et conseiller les visiteurs (physique, téléphonique, postal, électronique) par tous les moyens mis à disposition ;
2. Vendre et promouvoir la destination et ses prestataires ;
3. Vendre les produits d’animation locale et la boutique ;
4. Organiser et gérer les informations touristiques à l’accueil et sur la base de données régionales (LEI)
5. Saisie des statistiques journalières
6. Gestion la documentation touristique (présentoirs, mise à jour, recueil des informations, relecture, diffusion,..)
Responsabilités spécifiques du poste :
1. Assistance et suivi ponctuel du service des visites guidées groupes
Ces missions n’excluent pas la participation et le suivi de dossiers ponctuels
Profil
Savoir-être :
Bonne présentation et bon sens du contact
Rigueur / Sens de l’organisation
Réactivité / Disponibilité
Travail d’équipe
Savoir-faire:
Bac+2
Débutants acceptés
La maîtrise du LEI est un plus
Maitrise d’une langue étrangère minimum (anglais) lu écrit parlé – Allemand : très fortement conseillé
Connaissance de l’Alsace appréciée
Conditions
CDI
Poste à pourvoir à compter dès que possible
Basé à Colmar ou Turckheim en fonction des nécessités de service
35h / semaine modulable selon la saison
Travail certains week-ends et jours fériés
Entre 20 et 23 K€ brut
+ Prime annuelle sur objectif
+ Tickets restaurant
+ Prise en charge de 60% de la cotisation mutuelle obligatoire
+ 50% de prise en charge des frais de transport en commun
Modalités
Renseignements et transmission des candidatures :
Emmanuelle MOSER
mmoser@tourisme-colmar.com
Responsable Service Accueil
Office de Tourisme de Colmar & sa région
Place Unterlinden – 68000 Colmar
+33 (0)3 89 20 69 12