Vous aimez le travail en équipe et vous êtes polyvalent(e) ? Vous avez de réelles compétences dans l’accueil touristique et la communication, vous êtes organisé(e) et rigoureux(se). L’enthousiasme est un mot clef dans votre fonctionnement ? Ce poste est pour vous !😃
L’Office de Tourisme du Pays Rhénan cherche son/sa Community manager en charge notamment de l’animation digitale pour poursuivre la dynamisation de ce territoire attractif.
Situé en Alsace, à 20 minutes de Strasbourg, à 13 minutes de Haguenau, voisin de l’Allemagne, le Pays Rhénan est un territoire typique de la plaine du Rhin. Entouré de nature, il tire sa richesse et sa force de sa proximité avec ce fleuve mythique, les rivières et les plans d’eau. L’humanisme rhénan se retrouve dans toutes ses facettes, notamment avec les villages de Soufflenheim et Sessenheim où art, culture et gastronomie se mêlent.
Mission
Sous la responsabilité de la Directrice et au sein d’une équipe dynamique, vous participez au rayonnement touristique de l’Office de Tourisme du Pays Rhénan.
Accueillir, orienter et conseiller de façon éclairée les visiteurs français et étrangers sur l’offre touristique du Pays Rhénan sont vos missions premières. Avec enthousiasme, vous incitez les clients et les touristes à séjourner et consommer sur le territoire.
En parallèle, vous concevez et gérer des contenus digitaux engageants :
- sur les réseaux sociaux de l’Office de Tourisme du Pays Rhénan ;
- Vous assurez le suivi de la base de données régionales LEI et les statistiques de fréquentation;
- Vous assurez l’animation et la mise à jour du site internet de l’Office de Tourisme et de son blog ;
- En binôme avec la Chargée de Communication-Promotion, vous concevez et assurez la diffusion des newsletters digitales.
Vous créez des supports de communication attractifs (guides, affiches, flyers, signatures de mails, etc.).
Vous participez à la promotion du territoire lors d’événements.
Vous participez à la stratégie de communication et de promotion de l’OT.
Profil
Nous recherchons une personne dynamique, enthousiaste, organisée, autonome, réactive, rigoureuse, ayant un excellent sens relationnel, le sens de la diplomatie et un fort esprit d’équipe.
Vous avez à cœur de réaliser vos missions avec engagement et implication.
Vous êtes force de proposition.
Vous maîtrisez l’animation de communautés sur les réseaux sociaux et vous vous intéressez aux nouvelles applications numériques.
Vous maîtrisez l’Allemand (niveau B2 mini) et vous avez d’excellentes connaissances en anglais.
Vous maîtrisez l’outil informatique et l’outil LEI.
Vous êtes à l’aise avec les logiciels de PAO (type Canva).
Vos compétences rédactionnelles sont excellentes.
Vous êtes à l’aise dans les relations avec les partenaires institutionnels, professionnels et associatifs.
Vos capacités d’anticipation et de planification sont avérées.
Expérience dans un poste similaire exigée.
Conditions
FORMATION :
Minimum requis : Bac +3 (Licence ou Bachelor)
Domaine : Tourisme, Gestion des organisations touristiques ou Communication
REQUIS : permis B et véhicule personnel obligatoire
TYPE D’EMPLOI :
- Début du contrat souhaité : 01/03/2025 (ou date fixée suivant la disponibilité du candidat)
- Durée du contrat : 1 an, reconductible
- Type de Contrat : CDD ; temps plein : 35h/semaine
- Travail jusqu’à 7 weekends par an et certains jours fériés
- Lieu de travail : Soufflenheim (ponctuellement Drusenheim ou Gambsheim ; télétravail possible 1 jour/semaine)
RÉMUNÉRATION :
Selon la règlementation en vigueur (Convention Collective des Organismes de Tourisme)
Avantages sociaux :
- Titres déjeuner
- Prévoyance et mutuelle
Modalités
Pour déposer votre candidature :
CV et lettre de motivation par mail d’ici le 7 février 2025 à l’attention de :
Madame la Directrice
Office de Tourisme du Pays Rhénan
Maison du Pays Rhénan
1A route de Herrlisheim
67410 DRUSENHEIM
@ : direction@ot-paysrhenan.fr
Tél : +33 (0)3 88 06 02 09