Conseiller(e) en séjour - chargé(e) du marketing et de la commercialisation - ADN Tourisme

Conseiller(e) en séjour – chargé(e) du marketing et de la commercialisation

23 janvier 2024

L’office de tourisme de la vallée de la Bruche a besoin de vous !

Mettez vos compétences en tourisme, commercialisation, marketing et communication numérique…

  • Au service d’un territoire qui fait preuve d’audace, et d’innovation pour développer un tourisme plus responsable et humain.
  • Rejoignez une équipe performante et solidaire !
  • Pour un emploi en CDI 35h sur 4 jours

Mission

Profil du poste

Accueil

  • Accueil, prescription et promotion de la destination.
  • Vente boutique et produits touristiques.
  • Maitrise des logiciels métier de gestion de l’information.
  • Gestion vente des VAE et des services supports

Communication – Marketing Pro

  • Définition de la stratégie de communication pro.
  • Création de contenus pour l’édition le web et tous supports….
  • Communication et animation des relations prestataires : pro à pro.
  • Accompagnement aux usages et à la maturité numérique des prestataires.
  • Sensibilisation aux démarches RSE et qualité.
  • Recueil de la satisfaction des prestataires.
  • Réalisation de reportages photos et vidéo.

Commercialisation – promotion – vente

  • Elaboration et suivi de la stratégie commerciale.
  • Conception et mise en marché de produits touristiques.
  • Entretien et développement des relations partenariales.
  • Prospection, veille concurrentielle,
  • Production de contenus commerciaux.
  • En charge du redéploiement et de la promotion des services aux prestaires.

Profil

Compétences requises

  • Capacités d’analyse et vision stratégique.
  • Rigueur, autonomie, goût du travail bien fait.
  • Qualités organisationnelles et d’anticipation.
  • Communication fluide orale et écrite.
  • Curiosité et sens de la veille permanente.
  • Capacités d’écoute et de négociation.
  • Etat d’esprit constructif et goût du dépassement de soi.
     

Atouts différenciants

  • Expérience commerciale, communication – marketing, notamment digital.
  • Pratique de l’anglais et de l’allemand.
  • Connaissance des institutions touristiques.

Conditions

Conditions

  • À pourvoir dès que possible.
  • Rémunération selon compétences.
  • Poste en 35h sur 4 jours.

Modalités

Les candidatures sont à adresser à : ac.ostertag@valleedelabruche.fr